Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lemieux l'emporte par K.-O.

durée 08h46
15 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Même s'il n'a pas fait durer le suspense bien longtemps face au Mexicain Alvaro Gaona, vendredi au Centre Bell, David Lemieux a pu démontrer une nouvelle attitude.

 

En demi-finale au combat éliminatoire IBF des poids super-moyens entre Adonis Stevenson et Donovan George, Lemieux (27-2, 26 K.-O.) a assommé Gaona (15-2, 12 K.-O.) au premier round avec un violent crochet de gauche.

«Je suis content de sa performance. Ça peut paraître bizarre à dire, mais il a pris son temps, a lancé l'entraîneur de Lemieux, Marc Ramsay. Il a surtout bien géré la transition entre l'offensive et la défensive. Il a bien placé son jab et a fait attention en défensive.»

«C'était expéditif...j'ai travaillé mes mouvements. Je voulais frapper et prendre le moins de coups de poing possible dans ce combat, a renchéri Lemieux. Tous les changements que j'ai faits donnent de bons résultats.»

Problèmes personnels réglés

Le promoteur Yvon Michel n'a pas voulu s'éterniser sur le sujet, mais il semblerait que le pugiliste lavallois connaissait des problèmes personnels lors de ses deux revers en carrière.

Depuis sa défaite aux points contre Joachim Alcine, le 10 décembre dernier, l'athlète guidé par Marc Ramsay a enregistré deux K.-O. rapides.

«On s'est rendu compte contre Rubio qu'il avait des problèmes majeurs, a-t-il avoué. C'est maintenant réglé. La pire chose qui aurait pu lui arriver, c'est de battre Rubio avec la base qu'il avait.»

«On ne changera toutefois pas son style. David est un prédateur dans le ring, un boxeur de puissance, a-t-il ajouté. Il regarde ce qu'il fait maintenant, il progresse. Il fera d'ailleurs la finale du prochain gala de Rapides et dangereux, le 14 décembre au Centre Bell. On lui cherche déjà un adversaire classé. Et la demi-finale sera disputée entre Eleider Alvarez et Edison Miranda, c'est déjà conclu.»

Un K.-O. brutal

Le K.-O. obtenu par le protégé du Groupe Yvon Michel (GYM) aux dépens d'Alvaro Gaona est un sérieux candidat au knock-out de l'année sur la scène canadienne, au même titre que celui d'Adonis Stevenson sur Jesus Gonzales.

Ce knock-out était si brutal qu'on a craint pour la santé du visiteur.

«Mon but, ce n'est pas de tuer mon adversaire, mais de l'immobiliser pour au moins 10 secondes!, s'est exclamé le jeune cogneur âgé de 23 ans. La boxe, c'est un sport dangereux...au moins, mon rival respirait encore après!»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...