Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lemieux l'emporte par K.-O.

durée 08h46
15 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Même s'il n'a pas fait durer le suspense bien longtemps face au Mexicain Alvaro Gaona, vendredi au Centre Bell, David Lemieux a pu démontrer une nouvelle attitude.

 

En demi-finale au combat éliminatoire IBF des poids super-moyens entre Adonis Stevenson et Donovan George, Lemieux (27-2, 26 K.-O.) a assommé Gaona (15-2, 12 K.-O.) au premier round avec un violent crochet de gauche.

«Je suis content de sa performance. Ça peut paraître bizarre à dire, mais il a pris son temps, a lancé l'entraîneur de Lemieux, Marc Ramsay. Il a surtout bien géré la transition entre l'offensive et la défensive. Il a bien placé son jab et a fait attention en défensive.»

«C'était expéditif...j'ai travaillé mes mouvements. Je voulais frapper et prendre le moins de coups de poing possible dans ce combat, a renchéri Lemieux. Tous les changements que j'ai faits donnent de bons résultats.»

Problèmes personnels réglés

Le promoteur Yvon Michel n'a pas voulu s'éterniser sur le sujet, mais il semblerait que le pugiliste lavallois connaissait des problèmes personnels lors de ses deux revers en carrière.

Depuis sa défaite aux points contre Joachim Alcine, le 10 décembre dernier, l'athlète guidé par Marc Ramsay a enregistré deux K.-O. rapides.

«On s'est rendu compte contre Rubio qu'il avait des problèmes majeurs, a-t-il avoué. C'est maintenant réglé. La pire chose qui aurait pu lui arriver, c'est de battre Rubio avec la base qu'il avait.»

«On ne changera toutefois pas son style. David est un prédateur dans le ring, un boxeur de puissance, a-t-il ajouté. Il regarde ce qu'il fait maintenant, il progresse. Il fera d'ailleurs la finale du prochain gala de Rapides et dangereux, le 14 décembre au Centre Bell. On lui cherche déjà un adversaire classé. Et la demi-finale sera disputée entre Eleider Alvarez et Edison Miranda, c'est déjà conclu.»

Un K.-O. brutal

Le K.-O. obtenu par le protégé du Groupe Yvon Michel (GYM) aux dépens d'Alvaro Gaona est un sérieux candidat au knock-out de l'année sur la scène canadienne, au même titre que celui d'Adonis Stevenson sur Jesus Gonzales.

Ce knock-out était si brutal qu'on a craint pour la santé du visiteur.

«Mon but, ce n'est pas de tuer mon adversaire, mais de l'immobiliser pour au moins 10 secondes!, s'est exclamé le jeune cogneur âgé de 23 ans. La boxe, c'est un sport dangereux...au moins, mon rival respirait encore après!»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...