Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je ne pense qu’à Grachev» -Lucian Bute

durée 13h02
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin / Agence QMI

Malgré la signature d’un contrat de trois combats avec InterBox et qu’une revanche face à Carl Froch est dans les plans, le Lavallois d'adoption Lucian Bute sait qu’il devra se concentrer sur Denis Grachev, samedi au Centre Bell.

 

«Actuellement, je ne pense qu’à Grachev. Si ce combat va bien et se déroule comme prévu, je pourrai alors penser à Froch», a mentionné l’ex-champion du monde IBF des poids super-moyens (168 lb), mardi, lors d’un entraînement public au Centre Claude-Robillard.

«Il n’y a pas de Carl Froch pour nous présentement, a renchéri son entraîneur, Stéphan Larouche. Il n’y a pas de contrat à long terme non plus… ça passe ou ça casse samedi.»

Contre un gagnant

Lucian Bute (30-1, 24 K.-O.) fera face à un bagarreur confiant en Denis Grachev (12-0-1, 8 K.-O.), actuel champion NABF des poids mi-lourds (175 lb).

«Plusieurs sont venus ici en pensant me mettre K.-O. Chose certaine, il ne retrouvera pas le même Lucian que contre Carl Froch devant lui, a-t-il lancé. La confiance est là, je suis de retour. J’ai retrouvé mon rythme avec Stéphan. Le dommage est fait, on regarde en avant maintenant. Je serai à la maison, les gens vont être avec moi dès que la cloche va sonner, la pression va tomber.»

«Je serai bien concentré et je vais gérer ma distance, a-t-il ajouté. Mes combinaisons vont faire la différence et je vais le boxer au lieu de me bagarrer avec lui. J’ai plus de vitesse que lui et ce sera la clé.»

Pour l’entraîneur Stéphan Larouche, envoyer son protégé dans l’arène contre un pugiliste invaincu après un dur revers n’est pas commun.

«Ce n’est pas dans les standards de la boxe de remettre un boxeur dans un combat dur après une telle dégelée, a-t-il expliqué. Généralement, on remet un combattant sur les rails avec trois petites victoires contre des rivaux peu dangereux. Or, moi je veux que Lucian sente qu’il y a du danger.»

«Grachev n’est pas un champion, mais il est endurant et c’est un gagnant, a-t-il continué. Il a une tête et une mentalité de gagnant. Il a tout un bagage en kickboxing et vient de vaincre un important espoir en Ismayl Syllakh. Ce genre de gars va nous donner une réponse sur comment il est rétabli de sa défaite.»

Positif, il croit son poulain capable de rebondir.

«Lucian est content, mais craintif, et c’est normal. Il sera toutefois prêt pour une guerre, a-t-il assuré. Il devra être fluide et lancer des coups, en plus d’accrocher en cas de besoin. Il a faim et je suis convaincu qu’il livrera la marchandise.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...