Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lemieux expéditif

durée 10h42
15 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin\Agence QMI
LAVAL - 

Fidèle à son habitude, David Lemieux a été expéditif vendredi au Centre Bell, en demi-finale du combat entre Jean Pascal et Aleksy Kuziemski. Le Lavallois a vaincu le Russe Albert Ayrapetyan par T.-K.-O. au deuxième round.

 

Dès l’entame, Lemieux (28-2, 27 K.-O.) a expédié Ayrapetyan (20-4, 9 K.-O.) au plancher à deux reprises grâce à son crochet de gauche.

Au second assaut, le poulain de Marc Ramsay a fermé les livres avec une violente combinaison ponctuée d’un direct de la main droite, qui a envoyé son rival sur son postérieur et forcé l’arbitre Michael Griffin à arrêter le duel inégal, à 1:26.

Pourtant, vendredi au Centre Bell, il devait affronter un adversaire durable en la personne du Russe Albert Ayrapetyan (20-4, 9 K.-O.), un vétéran ayant déjà duré 11 rounds contre l’actuel champion du monde The Ring et WBC des poids moyens (160 lb), l’Argentin Sergio Martinez.

«Ma performance a été assez courte, mais ce n’est pas parce que j’ai passé un boxeur K.-O. qu’il est mauvais», s’est exclamé Lemieux, en conférence d’après-combat. (28-2, 27 K.-O.).

Des rounds recherchés

«Il n’a été arrêté une seule reprise dans sa carrière…et par Sergio Martinez. On l’avait beaucoup étudié et j’étais bien préparé, a-t-il continué. J’ai fait beaucoup de rounds au gymnase. Quand ça sera le temps pour moi de faire des rounds dans le ring, je serai prêt. Et je ne suis pas payé à l’heure.»

Du côté de l’entraîneur Marc Ramsay, la fierté est au rendez-vous, même si trouver un pugiliste avec le menton assez solide pour faire progresser son ouaille est une véritable corvée.

«C’était une excellente performance. On a réussi à toucher avec les coups qu’on voulait, a-t-il analysé. Techniquement, il s’est bien comporté. Il a travaillé sur différents trucs avec Sébastien Demers, qui avait la même physionomie qu’Ayrapetyan. On va continuer de tenter de lui dénicher des rivaux solides. Le prochain adversaire de David n’a jamais été passé K.-O.»

«Ayrapetyan est un vétéran prouvé qui devait faire des rounds, mais tout a changé dès que David l’a touché, a continué le promoteur Yvon Michel. Pour moi, c’est la meilleure performance de David Lemieux que j’ai vu. Il a coupé le ring, n’a pas frappé pour rien, ses coups étaient courts, il était bas et il comme un prédateur dans l’arène. Ça démontre une nette progression. Au début de sa carrière, il n’étudiait pas ses adversaires et il voulait seulement les exploser. Maintenant, il est bien organisé.»

Pour sa prochaine sortie, Lemieux fera face au cogneur colombien Jose Miguel Torres (26-5, 23 K.-O.), le 8 février au Centre Bell, dans la finale d’un gala télédiffusé sur les ondes d’ESPN2.

« Son prochain combat sera sur ESPN, contre un gars classé mondialement. C’est une étape supplémentaire, a évalué Yvon Michel. Si ça va bien, il va boxer en avril, en juin et en septembre. Au printemps 2014, on veut qu’il soit classé #1. Même si on avait une offre de Sergio Martinez présentement, on refuserait. Quand il arrivera en championnat du monde, David sera prêt et il gagnera. »

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

La nageuse artistique Audrey Lamothe triple médaillée à Paris

Lors de la Coupe du monde de Paris, qui se déroulait cette fine de semaine, la nageuse artistique lavalloise, Audrey Lamothe a récolté deux médailles de bronze en duo et une médaille d'argent à l'épreuve d'équipe libre.  C'est avec sa partenaire, la vétérane Jacqueline Simoneau, que Lamothe a décroché une première médaille durant l'épreuve ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...