Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Dupuis demeure dans l’incertitude

durée 15h31
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le hockeyeur lavallois Philippe Dupuis ignore s’il prendra part au mini-camp d’entraînement des Pengouins de Pittsburgh et s’il débutera la saison dans la ville de l’acier.

Dupuis, qui s’est joint à la formation de la Pennsylvanie après un court séjour dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto, n’avait toujours pas été contacté par les dirigeants des Pengouins lorsque L’Écho de Laval l’a joint, mardi.

«On ne sait pas, pour l’instant, ce qui va se passer. On a entendu parler qu’il y aurait trois ou quatre joueurs de la filiale (Pengouins de Wilkes-Barre/Scranton) qui pourraient débuter avec le grand club, mais sans plus», a-t-il confié.

Le joueur de centre de 27 ans connait une saison difficile dans la Ligue américaine de hockey (LAH), tout comme son équipe, d’ailleurs.

En 31 matchs, il a inscrit deux buts et récolté neuf passes alors que sa formation trône au 11e rang (sur 15) dans la conférence de l’Est.

«On a perdu nos quatre premières parties avant d’en remporter 13 consécutives. Par contre, depuis le début décembre nous n’avons gagné que deux rencontres. Disons que ça pourrait aller mieux», laisse-t-il savoir.

Heureusement, le numéro 19 peut compter sur l’appui de ses coéquipiers, dont les Québécois Simon Després, également originaire de Laval, et Kevin Veilleux. «On partage une maison ensemble à Wilkes-Barre, c’est le fun parce qu’on peut se parler en français, on sent comme chez nous!»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...