Philippe Dupuis demeure dans l’incertitude

Par Ghislain Plourde
Le hockeyeur lavallois Philippe Dupuis ignore s’il prendra part au mini-camp d’entraînement des Pengouins de Pittsburgh et s’il débutera la saison dans la ville de l’acier.
Dupuis, qui s’est joint à la formation de la Pennsylvanie après un court séjour dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto, n’avait toujours pas été contacté par les dirigeants des Pengouins lorsque L’Écho de Laval l’a joint, mardi.
«On ne sait pas, pour l’instant, ce qui va se passer. On a entendu parler qu’il y aurait trois ou quatre joueurs de la filiale (Pengouins de Wilkes-Barre/Scranton) qui pourraient débuter avec le grand club, mais sans plus», a-t-il confié.
Le joueur de centre de 27 ans connait une saison difficile dans la Ligue américaine de hockey (LAH), tout comme son équipe, d’ailleurs.
En 31 matchs, il a inscrit deux buts et récolté neuf passes alors que sa formation trône au 11e rang (sur 15) dans la conférence de l’Est.
«On a perdu nos quatre premières parties avant d’en remporter 13 consécutives. Par contre, depuis le début décembre nous n’avons gagné que deux rencontres. Disons que ça pourrait aller mieux», laisse-t-il savoir.
Heureusement, le numéro 19 peut compter sur l’appui de ses coéquipiers, dont les Québécois Simon Després, également originaire de Laval, et Kevin Veilleux. «On partage une maison ensemble à Wilkes-Barre, c’est le fun parce qu’on peut se parler en français, on sent comme chez nous!»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.