Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séparation à l’amiable entre les Comètes et leur instructeur

durée 12h39
9 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Le contrat de l’entraîneur-chef des Comètes de Laval, Lyonel Joseph, n’a finalement pas été renouveler vient d’apprendre l’équipe de soccer féminin à ses partisans sur les médias sociaux.

M. Joseph s’était joint à l’équipe du volet féminin de la United Soccer League (USL) au début de son histoire à titre d’entraîneur adjoint il y a sept ans. Après trois ans, il a pris les rênes de l’équipe qu’il a dû céder en décembre.

«Son contrat arrivait à échéance. Nous avons discuté et convenu d’un commun accord qu’il ne reviendrait pas. Ça ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas diriger l’équipe dans deux ans, mais pour l’instant, on a besoin de renouveau pour brasser un peu les cartes», indique le directeur général des Comètes, Philippe Ciarlo qui n’exclut pas le fait que M. Joseph pourrait collaborer avec le nouvel entraîneur dès cette saison.

«Je m’y attendais un peu, indique M. Joseph. Il a de nouveaux patrons à l’Association régionale de soccer (ARS) et lorsqu’il y a de nouveaux dirigeants c’est souvent synonyme de changement.»

Voilà environ un an que les discussions et la collaboration entre l’ARS et les Comètes se font plus sérieuses. Des pourparlers sont présentement en cours entre les deux partis pour que les Comètes intègrent la structure de l’ARS qui souhaite aussi développer du soccer féminin sénior d’élite.

Le nom du nouvel instructeur n’est pas encore connu, mais M. Ciarlo parle de la possibilité de voir un jeune entraîneur-chef. «Nous avons comme philosophie de développer de jeunes joueuses. Nous aimerions aussi aider au développent d’entraineur».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...