Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphanie Dubois s’incline

durée 06h58
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Stéphanie Dubois n’a pas réussi à accéder au tableau principal des Internationaux d’Australie, s’inclinant au dernier tour des qualifications, samedi dernier (vendredi, heure de l'Est).

Dubois n’a pas fait le poids face à la Serbe Vesna Dolonc, s’avouant vaincue en deux manches de 6-1 et 6-0. La Québécoise, classée au 138e rang mondial, n’a pas été capable de briser le service de son adversaire, 118e raquette au monde, tandis que celle-ci a obtenu six bris.

«Ç’a été un peu difficile, a admis Dubois à Sportcom. Mon adversaire a très bien joué et a fait peu de fautes directes. De mon côté, je ratais des balles que je ne manque pas habituellement. Je sentais que je devais faire quelque chose de plus avec la balle et dans ces moments-là, je fais plus d’erreurs. C’est décevant car j’étais confiante de pouvoir atteindre le tableau principal. Mais elle a joué mieux que moi.»

Le service de la Lavalloise n’a pas été à la hauteur. Elle n’a remporté que 13 points sur sa première balle et cinq sur sa seconde, contre 20 et huit pour Dolonc. Dubois a de plus commis trois doubles fautes. Au total, elle n’a gagné que 29 points dans la rencontre, contrairement à 56 pour la Serbe.

Quant à Polansky, 183e joueur au classement de l’ATP, il a baissé pavillon devant le Français Adrian Mannarino, 6-1 et 6-3.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...