Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bermane Stiverne est concentré

durée 12h56
22 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin/Agence QMI
LAVAL - 

Maintenant qu'il connaît la date et le lieu de son combat éliminatoire WBC des poids lourds contre l'Américain Chris Arreola, le Québécois Bermane Stiverne est en mode préparation. Et pas question de le déranger.

 

«C'était la jungle. Afin de se concentrer, Bermane ne donnera plus d'entrevues dorénavant», a spécifié le gérant de Stiverne, Camille Estephan.

«Bermane était en camp depuis trois mois, puisqu'on était toujours en attente. Il a pris 10 jours de vacances, question de performer à son sommet le 9 mars. On a toutefois récemment loué un gymnase privé, où il sera seul avec ses partenaires d'entraînement et son entraîneur», a-t-il ajouté.

Le face-à-face entre Stiverne (22-1-1, 20 K.-O.) et Arreola (35-2, 30 K.-O.) aura lieu le 9 mars au centre d'événement «The Hangar» de Costa Mesa en Californie, sur les ondes du réseau HBO.

L'ancien membre de l'équipe canadienne de boxe olympique fera partie d'un programme double qui mettra également en vedette le choc de championnat du monde IBF des mi-lourds entre Bernard Hopkins et Tavoris Cloud.

«Ce duel sera dans la cour d'Arreola. On sait que ce dernier se prépare bien et qu'il a affronté de très bons boxeurs (défaites contre Vitali Klitschko et Thomasz Adamek), a évalué Camille Estephan. Nous croyons néanmoins que Bermane est plus rapide et c'est ce qu'il l'avantagera.»

En cas de victoire, le combattant d'origine haïtienne ayant grandi dans la métropole obtiendrait le statut d'aspirant obligatoire au titre mondial WBC des lourds détenu par l'Ukrainien Vitali Klitschko (45-2, 41 K.-O.).

«On a reçu une lettre du WBC nous confirmant que ce sera l'éliminatoire finale au titre de Vitali Klitschko», a assuré le gérant et patron de la firme Eye of the Tiger Management.

Celui que l'on surnomme «B.WARE» ne serait donc plus qu'à un combat de se battre en championnat du monde, à moins d'un revirement de situation de la part de l'organisme de sanction basé à Mexico.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...