Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bermane Stiverne est concentré

durée 12h56
22 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin/Agence QMI
LAVAL - 

Maintenant qu'il connaît la date et le lieu de son combat éliminatoire WBC des poids lourds contre l'Américain Chris Arreola, le Québécois Bermane Stiverne est en mode préparation. Et pas question de le déranger.

 

«C'était la jungle. Afin de se concentrer, Bermane ne donnera plus d'entrevues dorénavant», a spécifié le gérant de Stiverne, Camille Estephan.

«Bermane était en camp depuis trois mois, puisqu'on était toujours en attente. Il a pris 10 jours de vacances, question de performer à son sommet le 9 mars. On a toutefois récemment loué un gymnase privé, où il sera seul avec ses partenaires d'entraînement et son entraîneur», a-t-il ajouté.

Le face-à-face entre Stiverne (22-1-1, 20 K.-O.) et Arreola (35-2, 30 K.-O.) aura lieu le 9 mars au centre d'événement «The Hangar» de Costa Mesa en Californie, sur les ondes du réseau HBO.

L'ancien membre de l'équipe canadienne de boxe olympique fera partie d'un programme double qui mettra également en vedette le choc de championnat du monde IBF des mi-lourds entre Bernard Hopkins et Tavoris Cloud.

«Ce duel sera dans la cour d'Arreola. On sait que ce dernier se prépare bien et qu'il a affronté de très bons boxeurs (défaites contre Vitali Klitschko et Thomasz Adamek), a évalué Camille Estephan. Nous croyons néanmoins que Bermane est plus rapide et c'est ce qu'il l'avantagera.»

En cas de victoire, le combattant d'origine haïtienne ayant grandi dans la métropole obtiendrait le statut d'aspirant obligatoire au titre mondial WBC des lourds détenu par l'Ukrainien Vitali Klitschko (45-2, 41 K.-O.).

«On a reçu une lettre du WBC nous confirmant que ce sera l'éliminatoire finale au titre de Vitali Klitschko», a assuré le gérant et patron de la firme Eye of the Tiger Management.

Celui que l'on surnomme «B.WARE» ne serait donc plus qu'à un combat de se battre en championnat du monde, à moins d'un revirement de situation de la part de l'organisme de sanction basé à Mexico.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...