Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le lutteur lavallois El Generico signe avec la WWE

durée 15h14
30 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Le lutteur lavallois El Generico, une grande vedette de la scène indépendante, vient de parapher un contrat avec la prestigieuse World Wresting Entertainment (WWE).

Rami Sebei, qui habite Laval depuis de nombreuses années, s’est entendu avec la WWE pour une entente de développement qui l’amènera dans un premier temps pour la filiale de la fédération américaine de lutte, la NXT basée en Floride. Il pourrait faire ses débuts là-bas dès le mois prochain.

Les dirigeants américains avaient démontré de l’intérêt pour le lutteur de la Belle province il y a plusieurs mois. Cependant, un procès opposant la WWE et sa principale rivale, la TNA, pour laquelle El Generico avait déjà lutté, ont retardé le processus d’accord entre les deux parties.

Le gladiateur lavallois, spectaculaire et acrobatique, a-t-il des chances de réussir dans le gros cirque de la WWE? «Moi, je crois que oui. La différence de physique entre les lutteurs (El Generico mesure tout près de six pieds et fait osciller la balance à près de 200 livres) n’est plus, aujourd’hui, un obstacle majeur. Je suis convaincu qu’il va réussir à se démarquer, il est très intelligent et comprend la business à un très haut niveau», dit l’historien de la lutte, Patric Laprade.

Le Québécois prend ainsi le relais de Sylvain Grenier et Maryse Ouellet qui ont été les deux derniers athlètes de la province à performer pour l’entreprise dirigée par la famille McMahon.

Deux facteurs d’importance

Deux éléments majeurs peuvent expliquer la signature du lutteur québécois. D’abord, la recherche de talent au sein de la WWE est, maintenant, sous l’égide de la superstar Triple H (Paul Levesque) qui connait bien la scène indépendante.

Secundo, c’est dans cet univers qu’ont gravité, dans un premier temps, quelques-unes des plus grandes vedettes actuelles de la WWE (CM Punk, Daniel Bryan et Antonio Cesaro).

On ignore, pour l’instant, si Rami Sebei conservera son personnage de lutteur mexicain qui l’a fait connaître partout dans le monde et qui l’a amené dans 29 pays.

«Cela me surprendrait que la WWE propose le même rôle à Rami (Sebei) pour une question de droit sur le personnage, mais tout est possible», indique Patric Laprade qui estime qu’on lui proposera certainement une gimmick semblable à celle qui l’a rendu célèbre puisque la fédération cible particulièrement la clientèle latine.

Qui seront les prochains?

D’autres talents du Québec pourraient percer prochainement, croit Patric Laprade. «Une vitrine, plus grande que jamais, est accordée aux combattants provenant de la scène indépendante. Je pense bien que Generico est le premier d’une lignée qui pourrait comprendre, notamment, Kevin Steen, Lufisto (chez les femmes) et Darkko», conclut celui qui a coécrit le livre de lutte Mad Dogs, Midgets and Screw Jobs: The untold story of how Montreal shaped the world of wrestling paru récemment.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...