Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antonin Décarie vivra un moment déterminant dans sa carrière

durée 07h45
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Dans une carrière de boxeur professionnel, il y a un moment où il faut passer aux choses sérieuses. Pour Antonin Décarie, ce moment est arrivé.

 

Face à l’Argentin Carlos Abregu (34-1, 28 K.-O.), Décarie (27-1, 8 K.-O.) se frottera le 27 avril à Buenos Aires à un aspirant au titre mondial des mi-moyens du WBC.

«C’est un gars extrêmement reconnu dans l’industrie. Personne ne veut l’affronter, il a 28 K.-O. en 34 combats, a-t-il rappelé mercredi. Je sais que j’ai tout ce qui faut pour battre ce gars-là. Est-ce que ça va être facile? Non, il faudra bien appliquer le plan de match.»

«Il est rendu à un âge auquel il doit bousculer le haut de la pyramide, a convenu son entraîneur, Marc Ramsay. On est conscient que c’est une grosse commande, mais c’est une grosse commande pour Abregu aussi.»

La victoire convaincante par T.K.-O contre Alex Perez au Connecticut en septembre dernier a permis au Québécois de 30 ans de se faire un nom. HBO lui avait promis un autre combat sur ses ondes et la chaîne américaine a tenu parole.

Une foule imposante

Ce sera donc une bagarre cruciale pour Décarie, devant 50 000 spectateurs en Argentine. Il doit se préparer mentalement pour s’assurer d’être prêt au moment de sauter dans le ring.

«J’essaie de visualiser le combat, comment ça va se dérouler. Une fois qu’il sera entamé, la pression partira. Mais avant que la cloche sonne, il faut avoir confiance.»

Le boxeur pourrait quitter bientôt pour quelques semaines vers la Floride ou la Colombie en compagnie de son ami et partenaire d’entraînement Jean Pascal, un autre poulain de Ramsay au sein du Groupe Yvon Michel, pour fignoler sa préparation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...