Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cérémonie de clôture enivrante

durée 09h00
10 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
SAGUENAY - 

Les athlètes et entraîneurs qui ont participé à la cérémonie de clôture de la 48e Finale des Jeux du Québec, samedi soir à Saguenay, ont vécu une soirée forte en émotions.

C’est sous les applaudissements nourris de la foule qu’ils sont entrés dans le Centre Georges-Vézina.

«Il y a beaucoup d’émotions qui se bousculent. C’est la plus belle expérience que j’ai vécue», a déclaré la porte-drapeau de la région de Lanaudière, Marianne Dancosse, après avoir été acclamée par la foule qui remplissait à pleine capacité les gradins de l’amphithéâtre.

«J’ai fait plusieurs compétitions avant de venir ici, mais les Jeux du Québec ont quelque chose de spécial. Il y a une ambiance familiale qu’on ne retrouve pas ailleurs», a poursuivi la nageuse de 15 ans, originaire de Saint-Eustache, qui s’est illustrée en nage synchronisée chez les moins de 17 ans en reportant des médailles d’or en solo, d’argent en duo et en équipe.

«J’étais vraiment stressé. C’est beaucoup d’honneur pour moi», a commenté le porte-drapeau des Laurentides, Maxim Coupal, encore sous le coup de l’émotion.

L’athlète de 15 ans en était à sa troisième participation aux Jeux du Québec. À Saguenay, il a combattu en escrime et a triomphé à l’épreuve individuelle de fleuret. Il a aussi remporté une médaille d’argent, en équipe.

«C’est impressionnant. Je ne pensais pas qu’il y aurait tant de monde que ça. Je me trouve chanceux de vivre cette expérience», a quant à lui confié le porte-drapeau de la Mauricie, Étienne Béland.

Le patineur de vitesse de 14 ans a remporté la médaille d’argent à l’épreuve du 1500 mètres et de bronze à celle du 400 m.

«C’était vraiment trippant. Je ne suis pas capable d’expliquer mes sentiments. De savoir que tout le monde est là pour nous féliciter c’est incroyable. Je suis juste trop joyeuse», s’est pour sa part exclamée la porte-drapeau de Laval, Laurie St-Georges.

La joueuse de curling de 15 ans, capitaine de son équipe, en était à sa troisième participation aux Jeux. Elle et son équipe sont grimpées sur la plus haute marche du podium pas plus tard que samedi matin. La formation lavalloise est aussi première au classement du circuit provincial de curling féminin dans la catégorie juvénile.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...