Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonathan Malo a cru aux chances du Canada jusqu'à la fin

durée 16h31
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le Québécois Jonathan Malo a cru jusqu’à la fin aux chances du Canada de passer au deuxième tour de la Classique mondiale de baseball, et il est fier de l’expérience acquise, a-t-il déclaré lundi.

 

Dimanche, son équipe était à deux manches d’une qualification pour le deuxième tour. En avant 3-2 en début de huitième manche, les Canadiens se sont fait jouer un vilain tour alors que les Américains ont marqué sept points dans les deux dernières manches pour s’envoler avec une victoire de 9-4, dans cette rencontre disputée en Arizona.

Pour Malo, il s’agissait d’une première présence à ce tournoi international. Le numéro 15 des Capitales de Québec assure avoir cru jusqu’au bout à une victoire des siens contre les voisins du Sud.

«On voulait tous avancer, on le voulait plus que les Américains, il n’y a pas de doute. On y a cru jusqu’à la fin. Les deux dernières manches ont fait mal, mais on a continué d’y croire!»

L'ancien joueur des Associés de Laval avoue qu’il aurait aimé contribuer davantage aux succès du Canada.

«En arrivant, je savais que je ne jouerais pas beaucoup, a-t-il expliqué par voie de communiqué. J’ai été 4-5 jours sans frapper contre des lanceurs. Je comprends pourquoi je n’ai pas joué même si notre arrêt-court (Cale Iorg) en arrachait. Dans un tournoi court, tu essaies de garder la même formation.»

«Ç'a été une belle expérience. J’ai rencontré bien des gars, dont Justin Morneau, même s’il n’a pas été longtemps avec nous.»

Une victoire des Canadiens leur aurait permis d’atteindre la deuxième ronde pour la première fois en trois participations à la Classique.

Dans les trois parties du Canada, Malo a obtenu une présence au bâton, où il a soutiré un but sur balles. Il a d’ailleurs été le premier à se présenter à la plaque à la suite de la mêlée générale contre le Mexique.

«Le lanceur était probablement plus nerveux qu’autre chose. En arrivant au premier but, Adrian Gonzalez m’a dit que les nombreux Mexicains dans la foule criaient au lanceur de m’atteindre aussi», a raconté Malo, qui pesait les pour et les contre de la décision du receveur Chris Robinson d’y aller d’un amorti avec une avance de 9-3.

L’apport de Malo reconnu par Ernie Whitt

Même s’il n’a pu prendre part au nombre de manches souhaitées, Malo a su laisser une très bonne impression au gérant canadien Ernie Whitt.

«Pour moi, Jonathan est probablement le meilleur joueur d’avant-champ que le Canada a eu. C’est un joueur formidable défensivement. Il a des mains très fiables et un lancer précis. Il connaît la partie et il fait tout ce qu’un gérant lui demande de faire. Il va déposer un amorti, frapper, courir. C’est un très bon joueur de baseball!, pouvait-on lire dans un article du Canadian Baseball Network.

«J’aime bien Ernie, ça fait quelques années que je le connais. J’ai du respect pour ce gars-là.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...