Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonathan Malo a cru aux chances du Canada jusqu'à la fin

durée 16h31
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le Québécois Jonathan Malo a cru jusqu’à la fin aux chances du Canada de passer au deuxième tour de la Classique mondiale de baseball, et il est fier de l’expérience acquise, a-t-il déclaré lundi.

 

Dimanche, son équipe était à deux manches d’une qualification pour le deuxième tour. En avant 3-2 en début de huitième manche, les Canadiens se sont fait jouer un vilain tour alors que les Américains ont marqué sept points dans les deux dernières manches pour s’envoler avec une victoire de 9-4, dans cette rencontre disputée en Arizona.

Pour Malo, il s’agissait d’une première présence à ce tournoi international. Le numéro 15 des Capitales de Québec assure avoir cru jusqu’au bout à une victoire des siens contre les voisins du Sud.

«On voulait tous avancer, on le voulait plus que les Américains, il n’y a pas de doute. On y a cru jusqu’à la fin. Les deux dernières manches ont fait mal, mais on a continué d’y croire!»

L'ancien joueur des Associés de Laval avoue qu’il aurait aimé contribuer davantage aux succès du Canada.

«En arrivant, je savais que je ne jouerais pas beaucoup, a-t-il expliqué par voie de communiqué. J’ai été 4-5 jours sans frapper contre des lanceurs. Je comprends pourquoi je n’ai pas joué même si notre arrêt-court (Cale Iorg) en arrachait. Dans un tournoi court, tu essaies de garder la même formation.»

«Ç'a été une belle expérience. J’ai rencontré bien des gars, dont Justin Morneau, même s’il n’a pas été longtemps avec nous.»

Une victoire des Canadiens leur aurait permis d’atteindre la deuxième ronde pour la première fois en trois participations à la Classique.

Dans les trois parties du Canada, Malo a obtenu une présence au bâton, où il a soutiré un but sur balles. Il a d’ailleurs été le premier à se présenter à la plaque à la suite de la mêlée générale contre le Mexique.

«Le lanceur était probablement plus nerveux qu’autre chose. En arrivant au premier but, Adrian Gonzalez m’a dit que les nombreux Mexicains dans la foule criaient au lanceur de m’atteindre aussi», a raconté Malo, qui pesait les pour et les contre de la décision du receveur Chris Robinson d’y aller d’un amorti avec une avance de 9-3.

L’apport de Malo reconnu par Ernie Whitt

Même s’il n’a pu prendre part au nombre de manches souhaitées, Malo a su laisser une très bonne impression au gérant canadien Ernie Whitt.

«Pour moi, Jonathan est probablement le meilleur joueur d’avant-champ que le Canada a eu. C’est un joueur formidable défensivement. Il a des mains très fiables et un lancer précis. Il connaît la partie et il fait tout ce qu’un gérant lui demande de faire. Il va déposer un amorti, frapper, courir. C’est un très bon joueur de baseball!, pouvait-on lire dans un article du Canadian Baseball Network.

«J’aime bien Ernie, ça fait quelques années que je le connais. J’ai du respect pour ce gars-là.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...