Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bute-Pascal au Centre Bell

durée 06h52
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

C’est finalement au Centre Bell que le combat entre Lucian Bute et Jean Pascal aura lieu, le 25 mai.

Le domicile du Canadien de Montréal, le Stade olympique et le PEPS de l’Université Laval à Québec étaient les lieux envisagés pour la tenue de l’évènement.

Il a été décidé que le combat aurait lieu à l’amphithéâtre montréalais en raison des commodités techniques de l’édifice.

La nouvelle a été annoncée en prélude de l'affrontement entre le Tricolore et les Sabres de Buffalo, mardi. Les deux pugilistes ont d’ailleurs effectué la mise en jeu protocolaire.

L'affrontement Bute-Pascal a été officialisé vendredi dernier.

La pesée pourrait coûter cher

Lors de son précédent combat, Jean Pascal n’avait pas «fait le poids» lors de la pesée officielle. Un arrangement à l’amiable avec son adversaire, le Polonais Aleksy Kuziemski, avait donc été nécessaire.

Une telle incartade serait toutefois beaucoup plus coûteuse face à Lucian Bute, qu’il affrontera le 25 mai.

Une clause dans le contrat stipule que le boxeur qui dépassera la limite de 175 livres le jour de la pesée aura une importante amende à payer.

Selon les informations d’abord rapportées par le quotidien La Presse, qui ont par la suite été confirmées à TVA Sports, si un boxeur pèse entre 175,1 et 176 lb, il sera soulagé de 300 000 $. Chaque livre supplémentaire entraînera une pénalité de 200 000 $.

Comme Bute a accepté de passer de la catégorie des 168 à 175 lb pour le combat, il risque moins d'excéder la limite de poids. Quant à Pascal, il s'était battu dans la catégorie des 180 lb (modifiée à 182 lb la veille du combat en raison du fait qu'il était trop lourd lors de la pesée) à son dernier combat, en décembre.

Par ailleurs, l’ordre d’arrivée des pugilistes dans le ring a été établi et c’est Pascal qui aura l’honneur – habituellement réservé au champion – de se présenter en dernier dans l’arène.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...