Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Brochu espère mais ne se fait pas trop d’illusions

durée 20h58
22 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ancien patron des Expos de Montréal, Claude Brochu, demeure réaliste. Bien qu’il souhaite un retour d’une formation de baseball dans la métropole, celui-ci croit qu’on est encore loin de la coupe aux lèvres.

En entrevue à L’Écho de Laval, Claude Brochu se dit très confiant par rapport à l’étude de faisabilité que s’apprête à réaliser la firme Léger Marketing pour le compte de Projet Baseball Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

«C’est une belle initiative et je suis convaincu que les résultats vont démontrer qu’avec un stade bien situé, dans le centre-ville, la communauté des affaires va embarquer. De plus, avec la compétitivité des médias, je suis certain que les revenus à tirer de ce côté seront plus importants qu’il y a 10 ans. Par contre, cette étude demeure une étape très préliminaire», a déclaré celui qui est maintenant homme d’affaires à Laval.

Celui qui a agi comme commandité auprès du groupe de propriétaires des Expos dans la décennie 90 salue le travail de l’ancien joueur Warren Cromartie à la tête de l’organisme Projet Baseball Montréal.

«Il a beaucoup d’enthousiasme, il est rassembleur. Il a énormément accompli dans ce dossier. Chapeau à lui et son groupe. Je ne veux pas jeter une douche d’eau froide sur le projet, mais ils ont tout de même toute une pente à remonter.»

Malgré qu’on soit très loin d’une annonce marquant le retour du baseball des ligues majeures dans la métropole, Claude Brochu ne rejette aucune option. Il se dit prêt «à offrir son aide de quelques façons que ce soit» si un coup de main lui est demandé.

Rappelons que le Conference Board du Canada avait tenu un exercice du même genre en août dernier. Le document concluait qu’une nouvelle équipe du baseball majeur à Montréal serait viable économiquement.

Enthousiasme modéré

Les réserves exprimées par l’ex-président des Expos sont essentiellement de nature monétaire. «Ça va prendre probablement un déboursé de 1,5 G$ pour une concession et un stade. C’est de l’argent ça», souligne-t-il, basant son estimation sur la vente récente des Padres de San Diego pour 800 M$.

Le retour d’une équipe à Montréal pourrait-il se faire au Stade olympique? «Ce serait le pire scénario à envisager. De toute façon, si le baseball majeur est ouvert à Montréal, il exigera certainement un nouveau stade.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...