Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Despatie ne recule devant rien

durée 07h56
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La dernière année n'a pas été de tout repos pour Alexandre Despatie.

 

Son dernier plongeon lors des Jeux olympiques de Londres a été à l'image de sa saison.

«Un dernier coup de marteau, comme pour dire que 2012 n'a pas été mon année», a-t-il avoué à Réjean Tremblay lors de l'émission éponyme diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports dimanche soir.

Avec le recul, le plongeur de 27 ans tire malgré tout une leçon de ce dernier rendez-vous olympique.

«Si les Jeux m'ont appris quelque chose, c'est que je suis capable de me battre jusqu'au bout et que lorsqu'un défi se présente, je suis prêt!», a-t-il candidement expliqué.

Cette réponse n'est pas surprenante, car même après deux décennies, Despatie a toujours la même passion pour son sport.

«J'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas forcer la retraite, a-t-il reconnu. Je pourrais avoir mal au corps, je pourrais avoir mal à la tête, mais si j'ai encore le goût de plonger, je vais plonger.»

Malgré cet amour du sport et cette détermination, le jeune homme ignore encore ce que l'avenir lui réserve. Le moment n'est pas encore venu pour lui de tirer sa révérence.

«Ce sera la fin quand je sentirai que j'en ai assez, a affirmé Despatie. Pas que je n'aimerai plus mon sport, parce que je vais toujours aimer le plongeon. Mais je vais le savoir...»

Un avenir au cinéma?

Il y a quelques années, le Québécois a tenu un rôle au cinéma dans le film «À vos marques… party!». Cet hiver, il a amorcé une carrière d'animateur au petit écran.

Il ne s'en cache pas : il aimerait bien tenter à nouveau sa chance dans l'univers du cinéma.

«Le sport m'a appris à travailler et je sais que le cinéma demande beaucoup, beaucoup de travail et je suis prêt à le faire, a-t-il déclaré. C'est comme ça que je veux vivre ma vie, je veux travailler fort. C'est bon d'être occupé.»

Impossible de prévoir s'il sera aux Jeux olympiques de Rio en 2016, mais d'ici là, ce ne sont pas les défis qui manquent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...