Le Rousseau-Royal est champion de la saison 2012-13

Par Claude-André Mayrand
Le Rousseau-Royal Laval-Montréal a balayé le Blizzard du Séminaire Saint-François en finale de la Ligue Midget AAA, mettant ainsi la main sur la coupe Jimmy-Ferrari.
Après des victoires de 8-1 et 5-0 à l’aréna Garon de Montréal-Nord lors des deux premiers matchs de la série, le Rousseau-Royal a renversé le Blizzard lors du troisième match samedi dernier par la marque de 6 à 5 grâce à un but marqué en prolongation par Julien Nantel.La troupe d’André Wilsey a remis ça deux jours plus tard en remportant le quatrième match 2 à 1 suite à un but de Massimo Carroza en début de prolongation.
L’entraîneur-chef André Wilsey est fier de l’effort de ses joueurs et très surpris de voir la série prendre fin en quatre parties.
Le Blizzard avait remporté les deux parties de saison régulière entre les deux équipes.
«On ne s’attendait pas à ça, précise celui qui avait prédit une longue série lorsque L’Écho de Laval l’avait interrogé avant la finale. Ce fût très serré à Québec et ils ont vraiment tout donné ce qu’ils avaient pour revenir dans la série.»
C’est l’attaquant du Rousseau-Royal Julien Nantel qui a mis la main sur le trophée Clément-Fillion, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.
Des joueurs moins fatigués
Les deux équipes ont accédé en finale après avoir disputé sept parties en demi-finale.
Le Blizzard a même disputé trois parties consécutives en faisant face à l’élimination, eux qui s’étaient retrouvé en arrière 1-3 dans leur demi-finale face aux Grenadiers de Châteauguay.
«Notre concept d’équipe était bâti sur l’utilisation de tout notre personnel, explique André Wilsey. Nous avions la formation pour nous rendre là mais, en plus, en roulant à 12 attaquants et six défenseurs, nos joueurs étaient moins fatigués.»
Le Rousseau-Royal remporte une deuxième coupe Jimmy-Ferrari. L’équipe avait mis la main sur le championnat de la Ligue Midget AAA lors de la saison 2008-09, alors qu’elle s’appelait le Rousseau Sports de Laval-Bourassa.
La formation prendra maintenant la direction de Sault Ste. Marie, en Ontario, où sera disputée la coupe TELUS, le Championnat canadien midget, qui sera disputée du 22 au 28 avril.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.