Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rousseau-Royal est champion de la saison 2012-13

durée 15h48
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le Rousseau-Royal Laval-Montréal a balayé le Blizzard du Séminaire Saint-François en finale de la Ligue Midget AAA, mettant ainsi la main sur la coupe Jimmy-Ferrari.

Après des victoires de 8-1 et 5-0 à l’aréna Garon de Montréal-Nord lors des deux premiers matchs de la série, le Rousseau-Royal a renversé le Blizzard lors du troisième match samedi dernier par la marque de 6 à 5 grâce à un but marqué en prolongation par Julien Nantel.

La troupe d’André Wilsey a remis ça deux jours plus tard en remportant le quatrième match 2 à 1 suite à un but de Massimo Carroza en début de prolongation.

L’entraîneur-chef André Wilsey est fier de l’effort de ses joueurs et très surpris de voir la série prendre fin en quatre parties.

Le Blizzard avait remporté les deux parties de saison régulière entre les deux équipes.

«On ne s’attendait pas à ça, précise celui qui avait prédit une longue série lorsque L’Écho de Laval l’avait interrogé avant la finale. Ce fût très serré à Québec et ils ont vraiment tout donné ce qu’ils avaient pour revenir dans la série.»

C’est l’attaquant du Rousseau-Royal Julien Nantel qui a mis la main sur le trophée Clément-Fillion, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.

Des joueurs moins fatigués

Les deux équipes ont accédé en finale après avoir disputé sept parties en demi-finale.

Le Blizzard a même disputé trois parties consécutives en faisant face à l’élimination, eux qui s’étaient retrouvé en arrière 1-3 dans leur demi-finale face aux Grenadiers de Châteauguay.

«Notre concept d’équipe était bâti sur l’utilisation de tout notre personnel, explique André Wilsey. Nous avions la formation pour nous rendre là mais, en plus, en roulant à 12 attaquants et six défenseurs, nos joueurs étaient moins fatigués.» 

Le Rousseau-Royal remporte une deuxième coupe Jimmy-Ferrari. L’équipe avait mis la main sur le championnat de la Ligue Midget AAA lors de la saison 2008-09, alors qu’elle s’appelait le Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

La formation prendra maintenant la direction de Sault Ste. Marie, en Ontario, où sera disputée la coupe TELUS, le Championnat canadien midget, qui sera disputée du 22 au 28 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...