Un dur combat attend Antonin Décarie

Par Agence QMI
MONTRÉAL - Antonin Décarie ne perd pas une seconde. Dans quelques jours, le Québécois livrera le combat le plus important de sa carrière. Et il attend Luis Carlos Abregu (34-1, 28 K.-O.) de pied ferme.
«Il est très puissant, a confié Décarie à la chaîne TVA Sports. Il est un très bon cogneur, mais si j’ai le choix entre un gros cogneur ou un gars extrêmement rapide, je préfère un boxeur qui base sa stratégie sur la puissance.»
L’Argentin compte 34 victoires à sa fiche, dont 28 par K.-O. Décarie (27-1, 8 K.-O.) en est conscient, mais il n’a pas l’intention pour autant de laisser filer la ceinture d'argent WBC des poids mi-moyens (147 livres).
«Je sais que ce ne sera pas un combat facile, a noté le boxeur de 30 ans. Je vais devoir aller puiser dans mes réserves parce que je devrai frapper solidement durant le combat, mais je suis prêt.»
Ouvrir de nouvelles portes
Décarie avait déjà ouvert d’importantes portes en septembre dernier en passant le K.-O. à Alex Perez au sixième round, tout ça sur le réseau américain HBO.
Le 27 avril prochain, le Lavallois aura la chance de se tailler une place parmi les meilleurs de sa catégorie.
«Comme chaque boxeur, Abregu a des lacunes, a précisé l’entraîneur de Décarie, Marc Ramsay. Antonin a le style pour exploiter ses faiblesses. Maintenant, tout est dans l’exécution.
«On répète ça depuis quelques semaines, a-t-il ajouté. Il ne devra pas être surpris. L’ambiance sera spéciale. On a fait de la visualisation, alors il devra maintenant appliquer à la lettre ce qu’il a appris.»
Ramsay ne prend pas de repos par les temps qui courent. En plus de Décarie, il doit s’occuper de son autre poulain, Jean Pascal. Pendant que ce dernier s’entraîne à Las Vegas, Ramsay est à Montréal avec Décarie.
Mais il a tout de même eu un aperçu des méthodes de travail du nouveau conseiller de Pascal, Roy Jones fils.
«Après avoir passé mes premières semaines avec lui, je dois dire qu’il est très brillant et qu'il travaille très bien.»
Ramsay s’envolera la semaine prochaine vers l’Argentine, avant de rejoindre Pascal à Las Vegas.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.