Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Rousseau Royal quitte avec la médaille de bronze

durée 09h59
29 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Après avoir terminé au premier rang de la ronde préliminaire, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal s’est incliné en demi-finale avant de se relever pour remporter la médaille de bronze de la Coupe Telus 2013, dimanche matin.

La déception de la défaite de la veille et la courte nuit pour s’en remettre n’ont pas empêché la troupe d’André Wilsey de remporter leur dernier match du tournoi pour mettre la main sur la deuxième médaille de bronze de l’équipe en autant de participations à la Coupe Telus.

«Ce n’est pas une mince consolation, nous sommes fiers de rentrer avec une médaille au cou, affirme l’entraîneur-chef du Rousseau-Royal.

C’est sûr que lorsque nous terminons au premier rang après la ronde préliminaire, on s’attend à se battre pour l’or, mais nous levons notre chapeau à la formation des 67’s Jr d’Ottawa pour leur belle partie en demi-finale.»

Julien Nantel, le héros

L’attaquant Julien Nantel a inscrit le but gagnant avec moins de six minutes à écouler en troisième période pour permettre à son équipe de l’emporter et de terminer sur le podium. Le gardien Alexandre Duckett s’est signalé, effectuant 41 arrêts.

En demi-finale, le Rousseau-Royal s’est incliné 4 à 1 face à Ottawa, une équipe défensive qui a su étouffer toutes les menaces de Laval-Montréal.

«Nous avons un concept axé sur la vitesse, alors qu’Ottawa opte pour une structure fermée, sur leurs gardes. Nous les avions battus 4 à 3 en début de tournoi, mais ils se sont bien ajustés pour ce deuxième affrontement.»

Le centre du Rousseau-Royal Massimo Carozza a recolté le trophée du meilleur pointeur et celui du joueur ayant le meilleur esprit sportif au banquet de la Coupe Telus, vendredi soir.

Ce sont les Chiefs de Red Deer, qui avaient infligé au Rousseau-Royal leur seule défaite en ronde préliminaire (5 à 1, le 22 avril), qui ont remporté la Coupe Telus. Il s’agit, pour eux, d’un deuxième titre national midget consécutif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...

Publié le 5 décembre 2025

Lancement des activités hivernales dans les bois de Laval

L'organisme CANOPÉE lance sa programmation d’activités hivernales dans les bois de Laval. La population pourra profiter d'activités gratuites, accessibles à tous et diversifiées. Le tout débute dès janvier prochain.   Onze activités sont proposées. Parmi celles-ci des rallyes thématiques et une exposition de flocons de neige en version ...