La WBC ordonne le combat Klitschko-Stiverne

Par Agence QMI
Un combat entre le Lavallois Bermane Stiverne et l’Ukrainien Vitali Klitschko est imminent.
La firme Eye of the Tiger Management a confirmé vendredi avoir reçu une lettre officielle du président de la WBC, José Sulaimán, ordonnant le combat de championnat du monde des poids lourds entre les deux pugilistes.
Klitschko (45-2, 41 K.-O.), champion WBC des poids lourds, s’était d’ailleurs montré ouvert quelques jours plus tôt à affronter Stiverne (23-1-1, 20 K.-O.).
Les deux parties ont jusqu'au 3 juin pour s'entendre sans quoi il y aura appel d'offres au Mexique.
«Je suis ravi que le processus soit commencé. Cette lettre en main est un autre pas dans la bonne direction pour nous donner la chance de réécrire l'histoire et d’aller conquérir ce prestigieux titre dans la division la plus importante de la boxe», a souligné le président d'EOTTM, Camille Estephan.
«Il s'agit non seulement du titre le plus important dans le monde de la boxe, mais aussi l'un des plus prestigieux tous sports confondus, a-t-il poursuivi. Nous sommes très fiers de la victoire de Bermane contre Chris Arreola, mais notre but ultime est de ravir la ceinture des mains de Klitschko, l'un des plus grands champions dans l'histoire, et de la ramener en Amérique.»
L'organisation montréalaise est sûre que Stiverne est bel et bien celui qui ramènera ce titre en Amérique du Nord et veut assurer à ses partisans qu'elle fera tout ce qui est nécessaire pour accomplir cet exploit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.