Filion couronnée championne canadienne

Par Agence QMI
Roseline Filion a été sacrée championne canadienne, samedi, lors du Championnat national d’été de plongeon, présenté au PEPS de l’Université Laval.
Filion, qui a reconquis la couronne à la tour de 10 mètres, a donc bien fait à cette compétition comptant aussi de sélection pour les Championnats du monde de la FINA, qui auront lieu du 19 juillet au 4 août à Barcelone, ainsi que pour les Jeux mondiaux universitaires, qui seront présentés à Kazan, en Russie, du 6 au 17 juillet.
Cette épreuve a été chaudement disputée entre les partenaires synchronisées Filion et Meaghan Benfeito. Les deux amies ont exécuté le même plongeon avec vrilles dans la dernière ronde et Filion a obtenu la note la plus élevée pour remporter son quatrième titre senior avec 355,95 points.
«J’ai éprouvé des difficultés individuelles cette saison, mais au cours des dernières compétitions, il semble que cela se replace, a dit Filion, médaillée de bronze olympique à la tour synchronisée avec Benfeito l’an dernier. Je n’ai jamais perdu espoir toutefois et cela fait du bien de gagner de nouveau le titre canadien.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.