Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Creamer et Fernand Desrosiers honorés

durée 19h02
8 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Sports Laval a ouvert les portes de son Temple de la renommée du sport lavallois à deux bâtisseurs qui ont œuvré pendant plusieurs années dans les milieux du hockey et du soccer mineur de la Ville.

À l’occasion de la cinquième édition de son gala annuel, vendredi soir le 7 juin, Sports Laval a tenu à souligner l’implication des deux lavallois pure laine.

M. Creamer a été entraîneur au sein du hockey mineur de Chomedey dans les années 1970. Il a gravi les échelons du coaching un à un pour se retrouver avec le Canadien junior de Verdun, puis avec les Canadien de Sherbrooke dans la Ligue américaine de hockey, avec lesquels il remporta la Coupe Calder en 1984-85. Il a par la suite eu la chance de diriger Mario Lemieux avec les Penguins de Pittsburgh lors de la saison 1987-1988.

L’homme de 68 ans a complété sa carrière d’entraîneur avec le Titan de Laval, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 1990.

De son côté, Fernand Desrosiers a été dans l’univers du soccer lavallois pendant plus de 35 ans.

En 2011, celui qui a présidé l’Association régionale de soccer de Laval avait été honoré par la Fédération de soccer du Québec, alors qu’il avait reçu la médaille du centenaire pour souligner son grand dévouement dans le développement du ballon rond à Laval.

Il a également été intronisé au Temple de la renommée du soccer lavallois en 2004.

Créé en 1996 afin de mettre en lumière le travail et l’implication de personnalités lavalloises qui ont laissé leur marque dans le milieu sportif, le Temple de la renommée de Sports Laval compte maintenant 34 honorés.

40 000 $ en bourse

Le gala annuel de Sports Laval est également l’occasion de souligner les accomplissements des athlètes, entraîneurs, bénévoles, officiels, associations et clubs de la région.

Un total de 31 athlètes ont pu mettre la main sur les bourses financées par l’Opération Nez rouge de Laval-Basses-Laurentides.

Parmi ceux-ci, notons la présence de Catherine Héroux dans la catégorie Athlète international. La Lavalloise a contribué à la conquête de la médaille d’or de l’équipe féminine junior canadienne de handball en janvier dernier.

Le club de patinage artistique synchronisé Les Pirouettes de Laval a été désignée équipe de l’année.

Trois autres mentions honorifiques ont été décernées à Gisèle Balthazard (officiel de l’année, patinage artistique), Vincent Chiasson (entraîneur de l’année, badminton) et Claire et Monique Couturier (bénévoles de l’année).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...