Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repêchage LHJMQ: Gauthier choisi au sixième rang

durée 14h16
8 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
CHICOUTIMI - 

Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a vu deux de ses joueurs être sélectionnés en première ronde et monter sur la scène du Centre Georges-Vézina de Chicoutimi, samedi, à l’occasion du repêchage 2013 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Classé au neuvième rang par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, Julien Gauthier a été sélectionné au sixième rang au total par les Foreurs de Val d’Or.

L’attaquant du Rousseau-Royal était particulièrement désiré par l’équipe de l’Abitibi.

Les Foreurs possédaient les choix 9 et 10 de la première ronde, qu’ils ont offerts aux Olympiques de Gatineau pour pouvoir grimper de trois rangs et sélectionner Gauthier.

«C’est un joueur qu’on adorait et que nos partisans vont adorer également, expliquait après sa sélection le directeur général des Foreurs Alexandre Rouleau en entrevue à MATv, qui diffusait le repêchage en direct.

Il a un bon physique, il est rapide, sa condition physique est exemplaire et ce sera un bon atout pour le futur.»

Gauthier, qui a amassé 32 points en 42 parties la saison dernière, mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 213 livres. Il est âgé de seulement 15 ans.

Jason Bell en Nouvelle-Écosse

Jason Bell était, de son côté, classé au cinquième rang et a finalement entendu son nom au 12e rang, quand les Screaming Eagles du Cap Breton en ont fait leur deuxième sélection de la journée, après celle de Nicolas Roy, des Forestiers d’Amos, au tout premier rang de la séance.

Le Montréalais a disputé les 42 parties du calendrier 2012-2013 du Rousseau-Royal, récoltant 15 points.

Le défenseur se démarque également pour son physique imposant pour son âge, lui qui mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 185 livres.

En entrevue peu après leur sélectionné de premier tour, les deux joueurs champions de la coupe Jimmy-Ferrari étaient fiers d’avoir été sélectionné en première ronde.

L’Armada de Blainville-Boisbriand a sélectionné le défenseur Olivier Schingh-Gomez avec sa première sélection de la journée, au 31e rang, en deuxième ronde.

James Phelan (Shawinigan, 21e rang), Gaël-Mukeba Lubwele (Québec, 72e rang), Charles Gauthier (Québec , 81e rang), Antoine Arsenault (Acadie-Bathurst, 108e rang), Sacha Guay (Rouyn-Noranda, 160e) et Joël Giguère (Gatineau, 224e rang) sont les autres joueurs du Rousseau-Royal à avoir été sélectionnés.

Le gardien lavallois Guillaume Briand-Brière, qui a évolué avec les Patriotes de Laval-Montréal au niveau Midget Espoir cette saison, a été sélectionné au 118e rang (7e ronde) par les Tigres de Victoriaville.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...