Les Comètes se sauvent avec la victoire

Par Claude-André Mayrand
Les Comètes de Laval ont signé leur quatrième victoire de la saison, en triomphant de l’Amiral de Québec 2 à 1 sur le terrain du Collège François-Xavier Garneau, dans la vieille capitale.
La joueuse d’avant Amy Pietrangelo a été la grande vedette de la rencontre pour les visiteuses. La Lavalloise a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu, à la 91e minute du match.
Il s’agissait de son deuxième but de la rencontre, elle qui avait créé l’égalité à la 62e minute de jeu. Pietrangelo a tiré cinq fois vers le filet de la gardienne québécoise Cynthia Leblanc.
Devant le filet des Comètes, Geneviève Richard a, une fois de plus, connu un fort match, repoussant six des sept tirs dirigés vers elle.
11 contre 10 pendant 38 minutes
La troupe de Cindy Walsh a tiré profit de l’expulsion de la milieu Arielle Roy-Petitclerc, en fin de première demie, pour jouer en surnombre et prendre le contrôle de la partie.
Toutefois, après avoir créé l’égalité à un but de chaque côté, la milieu des Comètes Ève L’Abbé a été à son tour expulsée, de sorte que la rencontre s’est conclue à égalité numérique, ce qui n’a pas empêché les Comètes de se sauver avec les trois points au classement.
Les Comètes, qui se retrouvent à égalité avec Ottawa au deuxième rang de la Conférence centrale avec 13 points, deux derrière les Lady Lynx de Toronto, étaient privées de cinq joueuses régulières pour ce match.
Les Lavalloises seront de retour devant leurs partisans le 19 juin pour y recevoir la visite de l’Amiral, et le 23 juin, pour accueillir les Gryphons de London.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.