Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas d’Armada pour Denis Chalifoux

durée 08h02
26 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’entraîneur lavallois Denis Chalifoux ne sera pas derrière le banc de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans un rôle d’adjoint la saison prochaine.

Chalifoux a admis à L’Écho de Laval que l’Armada l’avait téléphoné pour le rencontrer il y a environ un mois pour le poste d’entraîneur-adjoint laissé vacant par le départ de Stéphane Matteau.

«Nous avons eu une bonne rencontre à ce sujet là, explique l’entraîneur lavallois. Je sais que l’équipe voulait prendre son temps et selon ce que j’en comprends, je ne serai pas derrière leur banc la saison prochaine.»

Selon l’ancien joueur du Titan et des Chiefs de Laval, le directeur général de l’Armada, Joël Bouchard, sera plus près de l’équipe la saison prochaine, ce qui vient combler le besoin d’un entraîneur-adjoint d’expérience à temps plein.

Mardi, l’équipe de la rive-nord de Montréal a annoncé l’embauche de deux jeunes entraîneurs dans des postes d’adjoints.

Une belle expérience en Mauricie

Denis Chalifoux a démissionné de son poste d’entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan en mars dernier, après une seule saison à la barre de l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Il avait mené l’équipe à un dossier de 15 victoires en 68 rencontres.

Malgré la saison difficile de l’équipe championne de la Coupe Memorial 2012, qui était en reconstruction, Chalifoux ne regrette en rien son année en Mauricie.

«Ça été une expérience extraordinaire et si c’était à refaire, j’irais en courant, explique le Lavallois. Ce sont vraiment des raisons familiales qui ont fait en sorte que j’ai remis ma démission.»

Il salue la compréhension des dirigeants et des partisans de l’équipe pour leur appui cette saison.

«Il y a eu des moments mémorables malgré les passages à vide. On voulait faire progresser les jeunes pendant la saison pour leur permettre d’aspirer à une autre course à la Coupe Memorial dans deux ou trois saisons, précise Denis Chalifoux, en parlant du cycle de formation des équipes junior.

Il ne regrette en rien sa décision de quitter l’équipe, à laquelle il pourrait rester lié dans un rôle qui sera à préciser.

«Je ne suis pas un gars impulsif et je prends le temps de réfléchir à mes décisions, explique-t-il. Je dois recontacter le directeur général Martin Mondou prochainement pour un poste dans le développement des joueurs de l’organisation qui ne sont pas avec l’équipe pendant la saison et j’en saurai davantage bientôt.»

Retour à Ulysse

Denis Chalifoux sera de retour derrière le banc de l’équipe Prep M19AAA du programme Ulysse, à Terrebonne, la saison prochaine. Il avait été entraîneur là-bas pour quatre saisons avant de tenter sa chance dans la LHJMQ.

Il a aussi été approché par des équipes de niveau Midget AAA et Collégial AAA.

Est-ce qu’un retour de Denis Chalifoux derrière un banc de la LHJMQ passe par une équipe de la région de Montréal?

«À court terme, oui. J’ai quitté les Cataractes parce que je m’ennuyais de ma famille, qui était demeurée à Laval, et si je dois retourner dans la LHJMQ un jour, ça passera par la région métropolitaine», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...