Les Comètes ont leur destinée en mains

Par Claude-André Mayrand
Les Comètes de Laval disputeront mercredi soir une des plus importantes rencontres de leur histoire alors qu’ils affronteront le Fury d’Ottawa avec, à l’enjeu, le premier rang de la Conférence centrale.
Une victoire dans la capitale permettrait à l’équipe de soccer lavalloise de conclure la saison au premier rang avec 24 points, un total inatteignable à l’aube du dernier week-end de saison régulière.
Il s’agirait pour les Comètes d’un premier championnat de section. L’équipe s’assurerait ainsi de disputer une rencontre de séries éliminatoires à domicile.
«Le club travaille depuis des années au développement de jeunes athlètes afin de les promouvoir pour les équipes nationales, explique le directeur général de l’équipe, Philippe Ciarlo.
Après beaucoup d’année où les compétitions internationales ont nuit aux résultats sur le terrain en raison des absences fréquentes de joueuses clés, le travail de développement fait au cours des dernières années est récompensé.»
Victoire de 2-0 à Kitchener
Les Comètes ont remporté une belle victoire de 2 à 0 sur le terrain des K-W United FC en Ontario, dimanche, pour se donner provisoirement le premier rang de la Conférence centrale.
La troupe de Cindy Walsh a récolté 21 points en 10 parties.
Kylie Davis, à la 20e minute, et la nouvelle venue Christina Julien, à la 88e minute, ont marqué les buts des Comètes.
La gardienne des K-W United, Emma Kruse, a été la grande vedette de la rencontre, y allant notamment d’un arrêt sur un tir de pénalité.
Un nouveau nom de stade
Le dernier match à domicile de la saison régulière aura lieu le samedi 13 juillet à 15 hau nouvellement nommé stade Desjardins, une toute nouvelle commandite pour l’équipe lavalloise. Les K-W United FC seront les visiteuses.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.