Défaite crève-cœur pour les Comètes

Par Ghislain Plourde
À la recherche d’un premier titre depuis leur création, en 2006, les Comètes de Laval ont bataillé ferme devant le Pali Blues de Los Angeles, mais ont dû s’avouer vaincu 1-0.
La rencontre a été chaudement disputée. Chaque équipe a profité d’occasions en attaque qui ne sont pas matérialisées. La gardienne des Comètes, Geneviève Richard, a été particulièrement brillante dans la seconde moitié de la joute.
La troupe dirigée par Cindy Walsh a obtenu une chance en or, à la 38e minute, avec Nkemjika Ezurike qui s’est fait voler par la gardienne de but adverse. Finalement, l’équipe californienne s’est inscrite à la marque dans le dernier droit du match soit à la 87e minute de jeu.
Honneurs
D’autre part, lors du banquet de la W-League, tenu samedi à Brandenton en Floride, deux représentantes des Comètes de Laval ont vu leurs performances être récompensées.
Cindy Walsh a été nommé Entraîneur de l’année. Un honneur pleinement mérité pour celle qui est passée derrière le banc cette saison, menant les Comètes à la tête de la conférence Centrale et à une première participation à la grande finale.
Geneviève Richard a été proclamée Gardienne de but de l’année. Elle a dominé le circuit pour les blanchissages et terminé deuxième pour les victoires (7).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.