Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations ardues entre Bute et Pascal

durée 06h30
1 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Boulay\Agence QMI
LAVAL - 

Avant d’en venir aux poings sur le ring, Lucian Bute et Jean Pascal se sont livré une longue ronde de négociations sur l’identité de l’agence antidopage qu’ils allaient utiliser au cours des prochaines semaines.

 

Réglons tout de suite quelque chose. Pascal (28-2-1, 17 K.-O) et Bute (31-1, 24 K.-O) n’ont aucun problème à subir des tests pendant leur prochain camp d’entraînement qui s’amorcera dans quelques jours.

Par contre, les deux pugilistes ont eu besoin de plusieurs mois de discussions avant de décider de faire confiance à l’Agence mondiale antidopage (AMA, ou WADA en anglais).

«Lucian était prêt à prendre n’importe quelle agence, a confirmé le président d’InterBox, Jean Bédard, jeudi, après une conférence de presse.

«Quant à Jean, il avait certaines réticences en raison de mauvaises expériences passées.»

Le dossier a traîné en longueur selon Bute.

«Ça faisait trois ou quatre mois qu’on changeait d’idée sur la compagnie, a précisé celui dont la main gauche est complètement guérie. Je suis prêt à subir des tests le jour, le soir et même, la nuit. Je n’ai rien à cacher.»

L’ancien champion IBF tenait mordicus à ce que l’entente soit signée avant qu’il ne débute son camp d’entraînement.

Pascal réplique

Pascal a infirmé l’information à l’effet que les négociations avaient été ardues sur ce point.

«Ça l’a été facile de s’entendre et la seule chose que je souhaitais, c’était d’avoir des tests contrôlés par WADA, a souligné l’ancien champion du monde des mi-lourds. De leur côté, ils m’imposaient une certaine firme.»

Le Lavallois n’avait notamment pas confiance à VADA, la même agence qui a procédé à des tests sur Georges St-Pierre.

«VADA était trop proche du clan d’InterBox et en plus, elle tente de faire tomber mon entraîneur Angel Heredia», a-t-il ajouté.

Le reste de l’entente contractuelle demeure la même qu’au départ. Le perdant aura droit à une revanche.

Michel cinglant

Le promoteur Yvon Michel a dérogé à ses habitudes en y allant de quelques coups bas à l’endroit du clan adverse pendant la conférence de presse de jeudi.

«InterBox a fait toute une job de promotion pour faire croire aux gens du Québec et surtout à Lucian lui-même qu’il faisait encore partie de l’élite mondiale.

«Avec une machine comme celle-là, il faut se demander par qui ils ont été conseillés pour ne pas avoir été en mesure d’assurer sa relève.»

Il en a rajouté en parlant des affrontements de Bute et Pascal contre l’Anglais Carl Froch.

«Depuis son duel, Lucian n’a fait qu’un combat, alors que Jean s’est battu neuf fois contre des boxeurs de la trempe de Hopkins, Diaconu et Dawson.

«Pendant ce temps, du côté d’InterBox, on pansait des blessures physiques et psychologiques.»

Une marionnette

Les propos de Michel ont mis la table pour Pascal. Celui-ci est revenu sur ses paroles à l’effet que Bute était la marionnette de l’entraîneur Stéphan Larouche.

«Je voulais apporter une marionnette et la donner à Stéphan pour qu’il s’entraîne davantage.»

Larouche a répondu en mimant des cordes de pantin alors que son protégé s’adressait à la salle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...