Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Braves de Valleyfield déménagent à Laval

durée 15h45
26 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Les Braves de Valleyfield, de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), deviendront dès le 27 novembre les Braves de Laval, alors que la formation campivallensienne aménagera ses quartiers sur l'île Jésus, selon ce qu’a appris L’Écho de Laval.

L’information a été confirmée par Éric Lajeunesse, un des deux copropriétaires des Braves.

«Nous quittons Valleyfield pour un endroit plus viable pour l’équipe, a-t-il affirmé en entrevue. Un déménagement à Laval est ce qu’il y a de mieux pour la vie de l’équipe au niveau des partisans, des commerçants et des commandites.»

M. Lajeunesse (photo ci-contre) ne voit pas le passage de son équipe à Laval comme une solution temporaire.

«Nous allons à Laval pour du long terme, on ne bouge plus.»

L’annonce officielle est prévue en fin de l’après-midi, mardi.

Le nom de l’équipe, les couleurs, le logo et les chandails demeureront les mêmes.

Interrogé au sujet de la réaction des autorités de la Ville de Valleyfield lorsqu’ils ont appris que l’équipe quittait la région, Éric Lajeunesse reconnaît leur déception.

«En tant qu’homme d’affaires et pour le bien de mon équipe, je me dois de déménager à Laval», confie-t-il.

Les joueurs et le personnel n’avaient pas encore été avisés au moment d’écrire ces lignes, mais le copropriétaire s’attend à ce que tous les membres des Braves suivent la nouvelle formation vers la couronne Nord de Montréal.

Un premier match à Laval le 6 décembre

Les Braves de Laval disputeront leur premier match sous leur nouvelle identité vendredi le 29 novembre à Thetford Mines.

Le premier match au vétuste Colisée de Laval aura lieu le 6 décembre prochain face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

L’équipe, qui en est à sa première saison dans la LNAH, présente une fiche de quatre victoires en 11 parties, bon pour l’avant-dernier rang au classement de la ligue.

Parmi les porte-couleurs des Braves se trouvent les anciennes vedettes de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, Maxime Boisclair et Mathieu Benoit, ancien joueur des Chiefs de Laval et également actionnaire des Braves.

Le 13 novembre dernier, l’équipe a fait l’acquisition de l’ancien attaquant du Titan de Laval et du Canadien de Montréal, Pierre Dagenais, qui devrait disputer quelques parties avec les Braves d’ici la fin de la saison.

De plus, le 19 novembre dernier, les Braves ont réclamé au ballotage le défenseur Mathieu Raby, qui a fait la pluie et le beau temps à la ligne bleue des Chiefs au début des années 2000. Il n’a toutefois pas encore disputé de partie avec l’équipe.

Les Braves sont dirigés par Daniel Archambault. Dannick Lessard occupe le bureau de directeur général, après avoir livré près de 500 combats pendant sa carrière active dans la LNAH.

Il n’y a pas eu de hockey semi-professionnel au Colisée de Laval depuis le départ des Chiefs pour Saint-Jean-sur-Richelieu en 2006.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...