Un Lavallois participera à la renaissance de la lutte québécoise au petit écran

Par Ghislain Plourde
Après une absence de plus de 25 ans, la lutte québécoise renaîtra au petit écran, tout au cours du mois de décembre. Un Lavallois y prendra une part active puisqu’il se retrouvera dans le milieu du ring à titre d’arbitre.
Patrice Maltais, un natif de Chibougamau qui réside à Laval depuis trois ans, est un passionné de lutte depuis son tout jeune âge. Il a joint, il y a près de quatre ans, la fédération de lutte TOW chapeautée par le promoteur et animateur Marc Blondin et le lutteur Sylvain Grenier.
«J’ai rencontré Marc (Blondin) lors d’une entrevue qu’il m’a accordée pour la radio de Radisson. Lorsque j’ai déménagé à Montréal, en 2009, je lui ai acheminé mon c.v. et, quelques semaines plus tard, il m’invitait à faire partie de son organisation», indique-t-il.
Après une formation intensive de trois mois comme arbitre, Patrice Maltais fait ses débuts au gala TOW 6. Le premier combat qu’il officia opposait le lutteur québécois Handsome JF à la vedette américaine Hacksaw Jim Duggan.
En plus de ses responsabilités autour des câbles, l’homme s’occupe du montage du ring lors des soirées présentées en tournée aux quatre coins de la province.
Retour remarquée
Les dimanches matins 1er-08-15 et 22 décembre la lutte québécoise reviendra à la télévision alors que la TOW, regroupant les meilleurs gladiateurs de la province, proposera quatre émissions de 60 minutes sur les ondes de RDS 2.
L’un des gladiateurs amenés à jouer un rôle d’importance dans ce projet est Franky The Mobster (Marc-André Boulanger), un ancien résident de l’île Jésus.
Deux anciens lutteurs, Raymond Rougeau et Pierre-Carl Ouellet assureront l’animation de ces quatre épisodes. Ce «projet pilote» pourrait servir de tremplin à la fédération de lutte pour un retour à temps plein devant les caméras. Des négociations à ce sujet sont en cours, confirme Patrice Maltais.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.