Les Braves s'inclinent devant Sorel-Tracy
Match Éperviers de Sorel-Tracy contre les Braves de Laval au Colisée de Laval de la Ligue nord-américainde de hockey Vincent Richer des Braves tente de se démarquer de deux adversaires.<@. à Laval le \6\ \December\ 2013. JACQUES PHARAND/L'ÉCHO DE LAVAL/AGENCE QMI
Match Éperviers de Sorel-Tracy contre les Braves de Laval au Colisée de Laval de la Ligue nord-américainde de hockey.<@. à Laval le \6\ \December\ 2013. JACQUES PHARAND/L'ÉCHO DE LAVAL/AGENCE QMI
Match Éperviers de Sorel-Tracy contre les Braves de Laval au Colisée de Laval de la Ligue nord-américainde de hockey. Olivier Proulx des Braves devant la cage de Francis Gourdeau.<@. à Laval le \6\ \December\ 2013. JACQUES PHARAND/L'ÉCHO DE LAVAL/AGENCE QMI
Match Éperviers de Sorel-Tracy contre les Braves de Laval au Colisée de Laval de la Ligue nord-américainde de hockey. Affrontement entre Mario Joly des Braves et Sébastien Laferririère des Éperviers.<@. à Laval le \6\ \December\ 2013. JACQUES PHARAND/L'ÉCHO DE LAVAL/AGENCE QMI
Match Éperviers de Sorel-Tracy contre les Braves de Laval au Colisée de Laval de la Ligue nord-américainde de hockey. Combat entre Alexandre Vachon des Braves et Guillaume Coudé des Éperviers. <@. à Laval le \6\ \December\ 2013. JACQUES PHARAND/L'ÉCHO DE LAVAL/AGENCE QMI

Par Fanny Arnaud
Les Braves de Laval se sont inclinés 7 à 4, vendredi soir, contre les Éperviers de Sorel-Tracy pour leur premier match au Colisée de Laval. Mais si la partie n’a pas été gagnée, le spectacle a été assuré par de nombreuses bagarres dans cet affrontement de la Ligue nord-américaine de hockey.
Un démarrage en douceur
La rencontre a commencé tranquillement puisqu’il a fallu attendre la 7e minute de jeux pour voir Charles Fontaine marquer le premier but pour les Éperviers de Sorel-Tracy. Mais les spectateurs n’ont pas regretté l’attente quand quelques secondes plus tard, lors de la mise en jeu, la première bagarre avait lieu entre Alexandre Vachon des Braves et Guillaume Coudé des Éperviers.
Exactement sept secondes après, une seconde bataille éclatait entre Mario Joly et Sébastien Laferrière de Sorel-Tracy. Les arbitres ont rapidement séparé les joueurs après qu’ils aient chuté. Devant l’insistance des deux joueurs qui voulaient continuer de se battre, les arbitres ont lâché les joueurs qui se sont jetés l’un sur l’autre.
À 9 minutes de jeu, les Braves se sont vus refuser un but après que le gardien adverse, Francis Gourdeau ait déplacé le filet. Le gardien a reçu deux minutes de punition. Trente secondes plus tard, Maxime Boisclair égalisait la marque. À 14 minutes, Éric Bertrand marquait un second but pour Sorel.
Le rythme s'accélère
La seconde période a démarré en lion. Après 42 secondes, Olivier Filion marquait un second but pour les Braves bientôt suivis à 4:20 d’un troisième but pour les Lavallois marqué par Jonathan Labelle.
Une minute plus tard, Pierrérick Martel a marqué sans difficulté le troisième but de Sorel. La minute suivante, Dominic Savoie a inscrit un quatrième but pour Sorel ce qui provoque un changement de gardien du côté des Braves. Stéphane César est venu en relève d’Adam Russo.
Avec un compte de 4 à 3 pour Sorel, le rythme du jeu a ralenti un peu. À 11 : 40, l’espoir d’une bataille entre Maxime Bouchard et Maxime Charron des Éperviers attire l’attention des spectateurs, mais les joueurs ont immédiatement été séparés. La période s’est terminée sans éclat.
Une fin de match animée
Dès les premières secondes de la troisième période, le sang a coulé sur la glace. Sébastien Laferrière et Maxime Bouchard des Braves ont fait tomber les gants suivis rapidement par Coudé et Vachon, ainsi que Charles Fontaine des Éperviers et Bobby Fugère. Dans les gradins, certains spectateurs sont descendus contre les baies vitrées en s’agitant.
Il n’en fallait pas moins pour réchauffer les joueurs et la foule. À 2 : 50, Dominic Savoie a marqué un cinquième but pour les Éperviers. Moins de deux minutes plus tard, c’est Luis Tremblay qui a inscrit un quatrième filet pour les Braves.
Éric Bertrand a marqué un sixième but pour les Éperviers ce qui amenait le score à 6 - 4 pour Sorel rendant la victoire inaccessible pour Laval.
À 30 secondes de la fin, les Éperviers enfilaient un septième but alors que César avait quitté l’arène en faveur d’un sixième attaquant. Quelques secondes plus tard, Simon Poirier et Bobby Fugère de Laval s’affrontaient dans une énième bataille. Le coup de sifflet final a retenti sur une mêlée générale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.