"Le Québec m'adore" - Jean Pascal

Par Agence QMI
Le mot jalousie ne fait tout simplement pas partie du vocabulaire de Jean Pascal.
Le boxeur lavallois n’a rien à envier à Lucian Bute, ou à quiconque d’ailleurs. À ce sujet, il est des plus clairs.
«Pour être jaloux, il faut que quelqu’un possède quelque chose de plus que moi», a-t-il confié à la chaîne TVA Sports durant son entraînement à Las Vegas.
On se souviendra que Bute avait laissé entendre que Pascal était non seulement jaloux de lui, mais aussi des succès d’Adonis Stevenson.
«Lucian a été champion du monde et moi aussi. Pour Stevenson, c’est la même chose. Et Adonis, je l’ai soutenu avant qu’il soit champion du monde, a souligné Pascal.
«Je le soutiens encore. Il est noir, il est Haïtien, alors c’est une fierté pour notre communauté. Quand on n’a plus rien à dire, on dit que les gens sont jaloux.»
«Les gens seront derrière moi»
Dans tous les cas, ce ne sont pas des propos qui ont un très grand effet sur Pascal. Ce dernier est d’ailleurs convaincu que les amateurs de boxe au Québec seront derrière lui lors de son combat le 18 janvier prochain face à Bute.
«Bute dit qu’il est venu à Montréal, qu’il s’est intégré, qu’il a appris la langue et que c’est pour cette raison que les gens l’aiment. Et alors? Moi aussi je suis arrivé à Montréal et j’ai appris le français. C’est le créole ma première langue, a précisé Pascal.
«Oui, je lui lève le chapeau, mais c’est la moindre des choses. Je me suis tellement bien intégré que plusieurs personnes ne savent même pas que je ne suis pas né au Québec.»
Selon le groupe InterBox, 50 % des amateurs encourageront Bute, et l’autre 50 % penchera pour Pascal.
«Peu importe les statistiques, je sais que j’ai ma base de partisans. Je sais que le Québec m’adore. Je suis reconnu internationalement, que ce soit à Las Vegas, à New York, à Miami, à Philadelphie ou à Montréal, les gens me reconnaissent et m’appuient, a confié Pascal.
«Si le clan de Bute essaie de lui mettre dans la tête qu’il est plus aimé ou plus populaire pour le mettre en confiance, tant mieux pour lui. Je sais que les gens seront derrière moi. Qui a les records d’assistance au Centre Bell? Jean Pascal. Qui a le record du Colisée? Jean Pascal.»
Retrouver le momentum
Lors de son premier camp d’entraînement, avant que Bute ne soit obligé de repousser le combat en raison d’une blessure au poignet gauche, Pascal valsait sur un momentum.
Il était affamé. L’objectif est donc de retrouver cet état de grâce.
«Pour être franc, oui, j’ai un peu cette inquiétude étant donné qu’en avril dernier, j’avais atteint un niveau mental et physique élevé. Mais le clan InterBox a fait une très bonne chose en me lançant des fléchettes. Lucian m’a lancé des flèches qui m’ont amusé et qui m’ont motivé.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.