Dubois rate sa chance en Australie

Par Agence QMI
MONTRÉAL – Stéphanie Dubois devra se reprendre l’an prochain. La Québécoise a échoué dans sa tentative d’accéder au tableau principal des Internationaux de tennis d’Australie.
Dubois a perdu au troisième et dernier tour des qualifications, samedi, à Melbourne.
Elle s’est inclinée en deux manches de 7-5 et 6-3 devant la Kazakhe Zarina Diyas, 162e joueuse mondiale.
Comme le pointage l’indique, la première manche a été particulièrement serrée. Elle a duré à elle seule 57 minutes.
Le service de Dubois lui a ensuite fait défaut, ce qui a causé sa perte. Elle a remporté seulement 50% de ses points sur sa première relance et 10% sur ses deuxièmes balles.
«Je suis certainement très déçue de ma défaite, a avoué Dubois à Sportcom. Je me sentais vraiment en confiance pour ce match après mes deux victoires et de la manière que je jouais. »
«Je n'ai pas aussi bien servi aujourd’hui [samedi]. J’ai également commis quelques erreurs qui m'ont coûté cher dans les moments plus serrés, comme à 5-5 au premier “set”.»
Dubois, 213e au classement de la WTA, était en quête d’une cinquième participation au premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Elle y avait atteint le deuxième tour en 2012.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.