Natation Laval accueille 700 nageurs de la province

Par Claude-André Mayrand
Le Club de Natation Laval sera l’hôte de la septième édition de l’Invitation Dernière Chance, une compétition provinciale qui se déroulera dans les bassins du Centre Claude-Robillard de Montréal les 25 et 26 janvier prochains.
Un total de 700 participants sont inscrits pour les compétitions des catégories Développement, P1 et P2.
«Cette compétition a lieu annuellement à ce moment stratégique de la saison de natation pour offrir aux nageurs une dernière chance de réaliser leurs standards en vue des festivals et des championnats hivernaux», explique Dominic Vellone, responsable des communications du club.
Les élus Rosane Doré-Lefebvre (fédéral, Alfred-Pellan), Léo Bureau-Blouin (provincial, Laval-des-Rapides) et Sandra Desmeules (municipal, Concorde-Bois-de-Boulogne) seront présents lors des finales du 25 janvier pour les remises de médailles.
Un automne occupé pour les nageurs
Les jeunes nageurs lavallois du club ont connu un automne fort occupé, alors qu’ils ont été impliqués dans une dizaine de compétitions.
Lors de l’Invitation Mégophias, qui se tenait du 29 novembre au 1er décembre à Trois-Rivières, Janie Vellone-Scott, 16 ans, a mis la main sur quatre médailles de bronze. Frédérique Boisvenue (19 ans) en a récoltée une.
L’équipe féminine de relais 15 ans et plus a monté sur la troisième marche du podium.
Le week-end du 12 au 15 décembre dernier, dans une compétition réunissant les meilleurs clubs du Québec et de l’Ontario dans les catégories P1 et P2, Charlie McKale a remporté le bronze au 400 m libre et au 200 m libre.
Finalement, entre le 26 et le 31 décembre, 32 nageurs et nageuses du club ont sacrifié leurs vacances des Fêtes pour participer à un camp d’entraînement intensif à Trois-Rivières.
Deux séances de natation par jour figuraient au programme, en plus de yoga, de spinning, de cross-fit et de course à pied.
Le Club de Natation Laval sera l’hôte du championnat P1 d’hiver à la piscine du Collège Laval, du 14 au 16 février prochains.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.