Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tiffany Lagarde au sommet de sa catégorie

durée 08h02
27 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La jeune joueuse de tennis lavalloise Tiffany Lagarde occupe maintenant le premier rang chez les filles de 13-14 ans aux niveaux national et provincial.

Membre de l’équipe canadienne, l’athlète de Pont-Viau est la seule fille de sa catégorie à s’entraîner cinq jours par semaine avec l’équipe nationale, à raison de trois jours avec des garçons de son âge et deux jours avec des filles de la catégorie 15-16 ans.

En décembre, Tiffany a remporté un tournoi contre des joueuses âgées de 16 ans.

L’été dernier, son entraîneur Sébastien Leroux confiait que sa protégée entrait dans une période déterminante de sa carrière.

«L’âge de 14, 15 ou 16 ans est très critique, car l’exigence devient plus élevée à cet âge, mais la dernière année lui a permis d’avoir la chance de rêver et de penser que ça vaut peut-être la peine de s’investir à fond dans le tennis», expliquait-il.

La jeune Lavalloise avoue jeter un œil aux performances et à l’ascension de la Westmountaise Eugénie Bouchard.

«Elles sont des modèles, car elles démontrent qu’on peut performer et atteindre les plus hauts niveaux en provenant d’ici.»

Celle qui vient de célébrer son quatorzième anniversaire de naissance le 14 janvier dernier tentera maintenant de se qualifier pour les championnats québécois et canadiens dans les catégories des 16 ans et moins et 18 ans et moins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...