Tiffany Lagarde au sommet de sa catégorie

Par Claude-André Mayrand
La jeune joueuse de tennis lavalloise Tiffany Lagarde occupe maintenant le premier rang chez les filles de 13-14 ans aux niveaux national et provincial.
Membre de l’équipe canadienne, l’athlète de Pont-Viau est la seule fille de sa catégorie à s’entraîner cinq jours par semaine avec l’équipe nationale, à raison de trois jours avec des garçons de son âge et deux jours avec des filles de la catégorie 15-16 ans.
En décembre, Tiffany a remporté un tournoi contre des joueuses âgées de 16 ans.
L’été dernier, son entraîneur Sébastien Leroux confiait que sa protégée entrait dans une période déterminante de sa carrière.
«L’âge de 14, 15 ou 16 ans est très critique, car l’exigence devient plus élevée à cet âge, mais la dernière année lui a permis d’avoir la chance de rêver et de penser que ça vaut peut-être la peine de s’investir à fond dans le tennis», expliquait-il.
La jeune Lavalloise avoue jeter un œil aux performances et à l’ascension de la Westmountaise Eugénie Bouchard.
«Elles sont des modèles, car elles démontrent qu’on peut performer et atteindre les plus hauts niveaux en provenant d’ici.»
Celle qui vient de célébrer son quatorzième anniversaire de naissance le 14 janvier dernier tentera maintenant de se qualifier pour les championnats québécois et canadiens dans les catégories des 16 ans et moins et 18 ans et moins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.