Stiverne-Arreola : une date définitive arrêtée

Par Mathieu Boulay/Agence QMI
Le combat de championnat du monde WBC des poids lourds entre le Lavallois Bermane Stiverne et l’Américain Chris Arreola sera présenté le 10 mai, selon ce que Le Journal de Montréal a appris hier.
C’est un autre changement de cap important dans les négociations entre Stiverne (23-1-1, 20 K.-O.) et Arreola (36-3, 31 K.-O.), car la date du 21 juin avait été avancée pour ce choc au cours des derniers jours.
Avec cette nouvelle, le clan du protégé d’Eye of the Tiger Management (EOTM) s’assure que Stiverne ne sera pas en période d’entraînement pour une durée déraisonnable.
Il faut rappeler que le boxeur de 35 ans est déjà à l’entraînement depuis plusieurs mois sous la férule de Don House.
Toronto ou la Californie?
Pendant plusieurs jours, il avait été question de présenter cet affrontement dans la ville de Villahermosa, au Mexique.
Finalement, les promoteurs Dan Goossen et Don King ont abandonné leur projet commun après avoir pris connaissance des fortes réticences du pugiliste et de son gérant Camille Estephan.
«On a travaillé très fort pour leur faire changer d’idée», a indiqué le patron d’EOTM, qui a poussé un gros soupir de soulagement après avoir appris les derniers développements.
Les deux hommes d’affaires seraient de retour à la case départ alors qu’ils envisageraient de présenter leur gala en Californie, possiblement au même endroit où s’est déroulé le premier affrontement entre Arreola et Stiverne.
La ville de Toronto serait aussi dans le portrait. Ce n’est pas la première fois qu’Estephan tente d’amener un combat d’envergure dans la capitale de l’Ontario. Il avait également essayé une stratégie similaire quand il était en négociations avec Golden Boy pour le duel de championnat du monde IBF des super-légers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.