Martin St-Louis jouera samedi

Par Agence QMI
L’attaquant Martin St-Louis sera en uniforme, samedi, pour le premier match de la finale de l'Association de l'Est entre les Rangers de New York et le Canadien de Montréal.
Les funérailles de la mère du joueur québécois, qui devaient se dérouler samedi, auront finalement lieu dimanche, à Laval.
L’entraîneur-chef des Rangers, Alain Vigneault, a par ailleurs confirmé que l’équipe assistera à la cérémonie.
La série opposant les Rangers au Tricolore commencera samedi après-midi.
Selon le quotidien «New York Post», l’organisation des Rangers aurait demandé à la Ligue nationale de hockey de déplacer le début de la rencontre (13 h) en soirée afin de permettre à St. Louis d’assister aux funérailles de sa mère en après-midi.
La requête a été refusée, probablement en raison des exigences du réseau de télévision NBC. Ce dernier assurera la diffusion du Preakness, une course hippique, dès 16h30.
«Nous n’avons pu déplacer l’heure du match, mais Martin a pu déplacer les funérailles au lendemain [dimanche]. Dimanche, nous assisterons aux funérailles en équipe. J’espère que nous jouerons un bon match samedi et que nous serons prêts pour le suivant [lundi].»
La mère de St. Louis, France, est décédée d’une crise cardiaque le 8 mai dernier, à l’âge de 63 ans.
Au tour précédent, la formation new-yorkaise a vaincu les Penguins de Pittsburgh, tandis que le Canadien a éliminé les Bruins de Boston.
Depuis le début du tournoi éliminatoire, St-Louis a amassé huit points, dont trois buts, en 14 duels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.