Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec : Laval rafle 20 médailles

durée 08h53
22 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La délégation lavalloise a conclut ses 49e Jeux du Québec avec une récolte de 20 médailles, bon pour le 14e rang de la compétition qui s’est déroulée du 1er au 9 août dernier à Longueuil.Laval a remporté quatre médailles d’or, neuf d’argent et sept de bronze.

Des 20 médailles lavalloises, 11 ont été remportées par trois athlètes s’étant particulièrement signalés lors des deux blocs de compétition.

Emmanuelle Massé, qui agissait comme porte-drapeau de la délégation lors des cérémonies d’ouverture, a mis la main sur trois médailles en athlétisme. L’athlète de 17 ans a remporté l’or au triple saut et au saut en longueur, en plus de terminer au deuxième rang de la compétition du 110 m haies pour mettre la main sur l’argent. Elle a établi deux records des Jeux du Québec dans ses victoires.

Aussi en athlétisme, Vanessa Laberge, 19 ans, a remporté quatre médailles d’argent en autant de disciplines d’Olympiques spéciaux du Québec, soit le 100 m, le 400 m, le saut en longueur et le lancer du poids.

Finalement, Thomas Martin s’est signalé dans la discipline du sauvetage sportif. Âgé de 10 ans et évoluant contre des jeunes de 12 et 13 ans, il a remporté quatre médailles. Le jeune homme a notamment remporté l’or à la course sur sable d’un km. Il a porté le drapeau lavallois pour la cérémonie de clôture des jeux.

L’autre médaille d’or de la délégation a été gagnée par le cycliste Antoine Dalterio à l’épreuve du critérium. Antoine est présentement le meneur sur le circuit de la coupe du Québec.

Un résultat positif

Joël Savoie dresse un bilan positif de cette 49e finale des Jeux du Québec.

«Les objectifs ont été atteints en ce qui a trait aux médailles. Au-delà des résultats, il y a également l’expérience que chacun des athlètes a acquise à Longueuil, a expliqué via communiqué le chef de délégation après la conclusion des Jeux. Je souhaite que tout le monde revienne à la maison heureux ainsi qu’avec une expérience de vie inoubliable.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...