Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Pascal saute la clôture et affrontera Donovan George le 6 décembre

durée 08h25
23 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur Lavallois, Jean Pascal, a signé une entente de quatre combats avec le groupe Interbox.

« Si on m’avait dit il y a quelques années que je quitterais le Groupe Yvon Michel (GYM) pour Interbox, j’aurais tout simplement répondu : Impossible. Un homme intelligent change parfois d’idée », de débuter le boxeur.

« Je serai leur priorité et je tombe dans une organisation très solide et bien menée. Ce sera plus facile en passant dans le camp ennemi d’avoir mon combat contre Adonis Stevenson. La rivalité entre moi et Superman sera encore plus grosse », d’expliquer calmement Pascal.  Outre Interbox, la firme Roc Nation Sports qui est chapeautée par le rappeur Jay-Z avait soumis une offre au clan du boxeur Lavallois.

L’entente avec le groupe de Jean Bédard est d’une durée de quatre combats, dont le premier aura lieu le 6 décembre face à Donovan George qui présente une fiche de 26 victoires, dont 22 par KO en 32 affrontements. Pour les trois autres, toutes les options seront étudiées. « Que ce soit une revanche contre Lucian Bute, un épisode trois contre Bernard Hopkins, un duel face à Sergey Kovalev, peu importe. Un combat contre Stevenson s’il peut arrêter de ce cacher est aussi possible. Je ne refuse jamais aucun défi, moi », de déclarer Jean Pascal avec une légère pointe envers le champion du monde du World Boxing Council (WBC) et Ring Magazine, Adonis Stevenson.

Jean Pascal veut passer le KO à Donovan George le 6 décembre prochain pour montrer qu’il peut faire mieux qu’Adonis Stevenson. Ce dernier avait gagné contre George avec un TKO au 12e round. « Je vais continuer de prouver ce que je dis depuis le jour un. Je suis le meilleur boxeur du Québec », de déclarer le Québécois qui n’a jamais eu la langue dans sa poche.

Si plusieurs voudraient le ramener sur terre avec la théorie qu’il n’est pas le champion, Pascal aurait ceci à leur répondre. « Tu peux être champion du monde et te comporter comme un simple boxeur. Lorsque j’étais champion du monde, je ne me suis jamais défilé et j’ai affronté les meilleurs. Je me suis mesuré à Chad Dawson alors que je revenais d’une opération à l’épaule. Adonis porte ma ceinture, mais ne chausse pas mes souliers malheureusement », ajoute t-il avec conviction.

La préparation va bon train

Jean Pascal s’entraîne depuis plusieurs mois, mais le vrai camp d’entrainement avec une phase beaucoup plus intensive ne débutera que lundi à Montréal. Si on sait déjà que Marc Ramsay continuera d’entrainer son boxeur, sa présence dans son coin le 6 décembre est compromise.

« David Lemieux se bat le même jour aux États-Unis alors il sera possiblement absent. Je suis un gars d’équipe, on va prendre la décision en famille », mentionne t-il. La présence de l’idole du boxeur Lavallois pourrait se décider bientôt. « Il y a de fortes chances que mon bon ami Roy Jones Jr vienne me donner un coup de main. Rien n’est sûr, mais la possibilité est là », déclare Pascal.

Le combat contre Donovan George se situe chez les 175 livres et le Québécois s’attend à tout un combat. « George a un gros cœur. Ce type de boxeur ne vient pas pour la paye, il va venir ici pour gagner et je devrai être prêt », de conclure Pascal en parlant de son adversaire qui est champion du monde de l’International Boxing Organisation (IBO) chez les 168 livres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...