Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le lutteur québécois Sami Zayn aspire aux grands honneurs dans la WWE

durée 15h55
30 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le lutteur québécois Rami Sebei, mieux connu sous le nom de Sami Zayn, aura sa chance au titre World Wrestling Entertainment (WWE) de la NXT le 11 décembre prochain lors de l’événement « Takeover ».

La NXT est l’émission de lutte de la WWE qui met en vedette les nouveaux talents de la compagnie.

Sami Zayn, anciennement connu sous le nom d’El Generico, a fait du chemin depuis ses débuts à la populaire émission. « Même si j’ai beaucoup d’années de lutte dans le corps, la WWE c’est un autre monde. J’ai évolué beaucoup et je continue d’apprendre encore aujourd’hui », d’affirmer le Québécois.

Sa rivalité avec Cesaro l’a mis en avant-plan. « Plusieurs ne le savent peut-être pas, mais c’est un lutteur avec qui j’ai travaillé souvent dans les fédérations indépendantes. Nos deux matchs qu’on a eu à la NXT m’ont donné beaucoup de crédibilité dans la compagnie et auprès des spectateurs », constate Zayn. Plusieurs lutteurs et personnes influentes de la WWE ont appréciées le match revanche entre Cesaro et le Québécois lors de « NXT Arrival ». Parmi celles-ci, on peut compter notamment Triple H, Bret Hart et Shawn Michaels. « Lorsqu’un gars comme Triple H te félicite, ça veut dire beaucoup. Pas seulement car il est le patron, mais bien car c’est un des meilleurs lutteurs. Je dois noter aussi les félicitations de Bret Hart puisque c’était mon héros étant jeune. Alors de me faire dire par lui que j’avais fait un bon travail ça m’a vraiment rendu fier », mentionne l’athlète.

La ceinture, rien d’autre

L’autre rivalité qui fait beaucoup jaser est celle entre Zayn et le champion NXT, Adrian Neville. « C’est tout un lutteur, je pense que c’est l’un des meilleurs que j’ai affronté. Je crois que si l’on compte nos matchs dans les circuits indépendants, on doit arriver a pas loin de 100. C’est toujours spécial, surtout les matchs qu’on a disputé chez moi à Montréal et Québec récemment. On aura un énorme duel le 11 décembre pour le titre », d’expliquer le natif de Hill Valley (Quebec). Zayn se dit confiant de remporter le titre lors de l’événement « Takeover ». « Rendu au point où j’en suis, je crois que mes chances sont bonnes. Il y a environ un an, j’ai eu ma chance au titre et je n’ai pas gagné, mais maintenant j’ai plus d’expérience et je crois que je suis prêt. J’ai vraiment hâte », raconte la fierté québécoise de la WWE.

Sami Zayn ne sait toujours pas quand il sera de la plus grosse émission de la compagnie, soit « RAW ». « Çela viendra lorsque le temps sera venu, une étape à la fois. Je suis ici pour plusieurs années », dit-il.

Sami Zayn dans « WWE 2k15 »

L’athlète est du jeu vidéo « WWE 2k15 », une grande fierté pour Sami Zayn. « Je suis dans un jeu vidéo pour la première fois. C’est non seulement un bel honneur pour moi, mais également un nouveau souffle pour la compagnie. Il s’agit de la première fois que les lutteurs de la NXT sont dans le jeu. J’ai toujours joué aux jeux vidéo de lutte de la compagnie. Je dois toutefois avouer que je n’ai pas encore essayé le 2k15. Je vais devoir m’acheter une console bientôt », rigole le catcheur.

Le Rêve

« J’espère que j’incite le marché québécois à regarder la WWE de nouveau. Mon rêve et mon plus grand accomplissement seraient de ramener l’enthousiasme de la lutte dans la province de Québec. J’aimerais devenir une image pour les jeunes partisans. Ça va prendre du temps, mais j’ai espoir », ajoute l’athlète.

En terminant, Zayn souhaite lancer un message aux lutteurs québécois qui aspirent gravir les échelons. « Je ne suis pas quelqu’un de spécial. J’ai dû travailler très fort pour être où ce que je suis présentement. Si moi j’ai réussi, n’importe qui peut réussir avec le travail et la passion. J’espère inspirer les athlètes québécois », conclut humblement le sympathique lutteur.

Entrevue audio:

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 21 août 2025

Cyclisme : Matisse Julien tourne une nouvelle page de sa carrière sportive

Après cinq années passées sur le Vieux Continent à vivre son rêve de cycliste, le Lavallois Matisse Julien a décidé de rentrer au Québec. Mais que ses partisans se rassurent : ce n’est pas la fin de sa carrière, seulement la fin de sa quête vers le professionnalisme en Europe. « Pour être clair, ce n’est pas ma fin de carrière de cycliste. C’est ...