Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je suis de retour pour faire plaisir aux partisans » - Steve Bossé

durée 15h45
12 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Celui qu’on surnomme « The Boss », Steve Bossé est de retour dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et ce surtout pour faire plaisir aux partisans.

Il y a quelques mois Bossé signait un contrat avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC) pour finalement annoncer sa retraite suite aux blessures quelques semaines après. « Je ne pouvais pas travailler 40 heures semaines, m’entraîner adéquatement et performer à mes pleines capacités. Avec tous les bobos que j’avais, j’ai décidé de tourner la page et me concentrer sur mon entreprise et ma job de pompier », de commenter le nouveau numéro 29 des Prédateurs.

Comment expliquer que celui-ci décide de revenir se battre sur patin dans la LNAH ?      « J’ai décidé de revenir au hockey, car mon horaire de travail me le permet. J’aime le travail de pugiliste au hockey et je le fais également pour donner un bon spectacle aux spectateurs », d’affirmer le populaire combattant.

Il faut mentionner que Bossé a son entreprise dans le bois de chauffage et que ce travail saisonnier est sur le point de prendre fin.

Les Négociations

« Au début je ne voulais rien savoir car j’avais entendu dire que le directeur général des Prédateurs, Lucien Paquette, croyait que je pensais juste à moi. Je ne l’avais pas entendu de mes propres oreilles, mais j’avais trouvé que c’était un manque de respect. J’avais de plus réellement tourné la page sur le hockey, mais dernièrement Éric Lajeunesse est venu me rencontrer et m’a soumis une offre. J’ai adoré son énergie et la façon dont on s’est entendu. Je suis convaincu que j’aurai beaucoup de plaisir avec Laval », explique «The Boss». 

Celui-ci s’est dit un peu surpris de voir comment les gens sont heureux de son retour dans le circuit Godin. « Après autant d’année hors du circuit, oui je suis un peu surpris. Ça fait chaud au cœur de voir que les gens ne m’ont pas oublié. Je suis vraiment content de voir cet impact et je t’annonce que le compétiteur en moi veut revenir où j’étais en 2009, soit le numéro 1 de la ligue », dit-il.

Bossé ne compte pas se servir de son statut pour choisir ses adversaires. « Je veux affronter les meilleurs, mais si un jeune veut s’essayer, j’accepterai l’invitation », ajoute-t-il.

Les Souvenirs du « Boss »

Lorsque les gens l’abordent, le numéro 29 se fait remémorer sa série de combat avec Jon Mirasty. « Ses combats ont marqués l’imaginaire de la ligue. Moi et Jon avons gardé le contact sur Facebook. Je ne lui ai pas encore parlé depuis ma signature avec Laval, mais je crois qu’on devra prendre rendez-vous. Ça fait trop longtemps qu’on s’est pas vu », d’ajouter d’un ton moqueur Bossé en faisait allusion au futur combat qui les opposera.

Le Colisée de Laval a toujours été un amphithéâtre intimidant pour l’adversaire, pas surprenant lorsque l’on connait le surnom de l’édifice, « House of Pain ».

Le combattant garde d’ailleurs beaucoup de bons souvenir du vieil amphithéâtre. « C’est un aréna où les partisans ont toujours été survoltés. Je vais m’arranger pour que les partisans soient heureux », conclut «The Boss » avec le sourire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...