Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1000 points pour le Lavallois Martin Saint-Louis

durée 16h14
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le Lavallois Martin Saint-Louis atteint un autre important plateau dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a récolté le 1000e point de sa carrière.

En récoltant un but et une aide, vendredi après-midi, alors que son équipe, les Rangers de New York affrontaient les Flyers de Philadelphie, le petit attaquant de 39 ans est devenu seulement le cinquième joueur dans l’histoire de la LNH à atteindre ce plateau et à ne jamais avoir été repêché.

Les quatre autres joueurs à avoir réussi le même exploit sont Adam Oates, Peter Stastny, Dino Ciccarelli et Joe Mullen.

Originaire de Sainte-Dorothée, Martin Saint-Louis a a remporté la Coupe Stanley en 2004 avec le Lightning de Tampa Bay et la médaille d’or aux Jeux olympiques de Sotchi, en février dernier.

Il a, de plus, remporté le trophée Art-Ross (meilleur marqueur) à deux occasions et le Lady-Byng (esprit sportif) à trois reprises.

En 2004, il a mis la main sur le trophée Hart, remis au joueur le plus utile, et sur le trophée Lester B. Pearson, remis au meilleur joueur de la saison, voté par ses pairs. Il a participé à cinq matchs des étoiles au cours de sa carrière dans la LNH, après avoir excellé pendant quatre ans avec l’Université du Vermont.

Durant les séries éliminatoires, au printemps dernier, le hockeyeur a eu la douleur de perdre sa mère. La tragédie avait servi d’inspiration pour le sportif et son équipe qui avaient connu d’excellentes séries, atteignant la finale de la Coupe Stanley.

Par ailleurs, l’entourage du maire de Laval, Marc Demers, ne confirme toujours pas la rumeur voulant que l’une des glaces de la nouvelle Place Bell soit rebaptisée en l’honneur de Martin Saint-Louis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...