Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mathieu Brunelle brûle la LNAH

durée 10h39
12 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'attaquant des prédateurs de Laval, Mathieu Brunelle, connait un début de saison du tonnerre dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). 

Il s'agit de la première saison de Brunelle avec l'équipe lavalloise. « J'avais demandé une transaction aux 3L de Rivière-du-Loup, car je n'étais pas satisfait de mon utilisation. J'ai été transigé aux Prédateurs et pour moi c'était la situation idéale. L'équipe avait besoin d'offensive et pour moi c'était ma chance de prouver que j'étais un attaquant d'élite dans le circuit Godin », affirme le numéro 89.

Celui-ci a récolté 37 points après seulement 16 rencontres, une moyenne d'un peu plus de deux points par matchs. « J'avais confiance de bien faire, mais pour être honnête je ne m'attendais pas à être le premier pointeur de la ligue au milieu de la saison régulière. La chimie avec Pierre-Luc O'Brien a été presque instantanée et on nous a jumelés depuis quelque temps avec Juraj Kolnik, un ancien de la Ligue nationale de hockey (LNH). Nous sommes une menace offensive constante pour l'adversaire, on se trouve facilement sur la patinoire », mentionne Brunelle.

L'athlète originaire de Warwick croit que les Prédateurs pourraient devenir une force dans la LNAH très bientôt. « Depuis que Serge Forcier est derrière le banc, plusieurs choses se sont améliorées. Les matchs sont plus serrés, c'est fini le temps où on mangeait des volés. On est dans la bonne direction », image le sympathique attaquant.

Ce dernier espère que les foules continueront de suivre la formation. « On a besoin de l'appui de la communauté. On va tout faire pour rendre cette ville fière de son équipe. Steve Bossé donnera ses premiers coups de patin avec l'équipe bientôt. On est une équipe robuste oui, mais on est également une bonne formation de hockey avec des athlètes de haut niveau. Les gens devraient nous donner une chance. De notre côté, on va aligner les victoires et convaincre les gens que notre hockey mérite le déplacement », conclut Brunelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...