Rétrospective 2014
Duel Bute-Pascal: victoire à sens unique pour Jean Pascal
C’est en janvier dernier (18) que le duel tant attendu entre les boxeurs lavallois Jean Pascal et Lucian Bute s’est déroulé.
L’affrontement a tourné en faveur du pugiliste d’origine haïtienne qui a dominé son adversaire tout au long des 12 rounds de ce combat.
Les juges se sont prononcés unanimement pour Jean Pascal qui remportait, à ce moment-là, sa victoire la plus importante en quatre ans (il avait défait Chad Dawson en août 2010).
Dans les jours suivants, l’administration de la Ville de Laval conviait le gagnant du combat à signer le livre d’or de la municipalité.
25 janvier 2014 : Jean Pascal honoré par la Ville
Jusqu’à ce jour associé au groupe GYM d’Yvon Michel, Jean Pascal a profité de la dernière année pour effectuer un changement professionnel majeur.
17 avril 2014 : Jean Pascal devient son propre patron
Quant à Lucian Bute, son duel face à son rival québécois aura prouvé qu’il ne s’était pas remis, à ce moment-là, de sa défaite face à Carl Froch.
Quelques semaines plus tard, on annonçait la séparation entre le boxeur roumain et son entraîneur Stéphane Larouche.
26 mars 2014 : Bute poursuivra sa carrière, mais probablement sans Stéphan Larouche
L’automne dernier alors qu’il se préparait à affronter Roberto Bolonti, Lucian Bute a dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Les rumeurs d’une retraite ont circulé.
27 novembre 2014 : Pas question de retraite pour Lucian Bute
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.