Fiche de 500 pour les Prédateurs ce week-end
Dimanche après-midi, les Prédateurs de Laval attendaient de pied ferme le Cool FM 103,5 de Saint-Georges et comptaient bien éviter le blanchissage de leur série de six matchs cette saison contre les hommes d’Éric Dandeneault.
C’est en doublant leurs adversaires par la marque de 6 à 3 que les Lavallois ont ajouté deux autres points au classement de la Ligue nord-américaine de hockey. Cette victoire est également la première après une séquence de quatre défaites depuis le congé de Noël.
Le meilleur marqueur de la ligue, Pierre-Luc O’Brien, continue sa domination à la quatrième minute de jeu lorsque les passes de ses partenaires, Juraj Kolnik et Mathieu Brunelle, aboutissent sur sa palette. Il compte ainsi son 12e but de la saison.
Plus de deux minutes plus tard, aidé de Juraj Kolnik et de Frédérick Côté, Chris Doyle ajoute un 18e but à sa fiche. Aucun duel n’éclate en première période, mais les hôtes distribuent plusieurs mises en échec à leurs opposants. De plus, les joueurs de Saint-Georges ne sauront profiter de six avantages numériques.
Les gardiens lavallois Mathieu Corbeil et beauceron Francis Gourdeau ne laissent passer aucune rondelle lors du deuxième tiers. Du côté pugilistique, l’ancien porte-couleurs du Mission de Joliette et des Dragons de Verdun, Clint Butler, qui portait aujourd'hui l'uniforme bleu et or, se frotte à Yannick Dallaire du Cool FM 103,5 à mi-période.
Les deux hommes tenteront six minutes plus tard de répéter leur duel, mais écoperont plutôt d’une pénalité mineure pour avoir retardé le jeu.
Le dernier vingt sera ponctué de 7 buts et plusieurs pénalités. Tout d’abord, Juraj Kolnik (16e), avec l’aide d’O’Brien et de Richer, porte l’avance des siens à 3 buts contre 0.
L’indiscipline des Prédateurs au cours des sept minutes suivantes ramène les deux équipes au point de départ : Mikaël Bédard, David Poulin et Alexandre Touchette marquent tous les trois en avantage numérique.
N’empêche, les hommes dirigés par Lucien Paquette gardent l’objectif de remporter le match et enfilent donc trois buts sans riposte. Mathieu Leduc marque son premier but dans son nouvel uniforme, aidé de Brunelle et d’O’Brien, tandis que Doyle est l’auteur des deux autres buts, dont le dernier compté dans un filet désert. C’est ainsi que les Prédateurs gagnent la partie 6 à 3.
Quatre batailles éclatent en troisième période : Chris Cloutier contre Alexandre Gauthier, Frédérick Côté contre Samuel Normandeau et, dans la dernière minute de jeu, Philippe Pépin contre Yannick Dallaire et David Starenky contre Jean-Michel Biron.
Du côté des lancers au but, les deux équipes sont presqu’à forces égales : Laval dirige 31 tirs vers Gourdeau alors que Corbeil en reçoit 32.
Enfin, rappelons que ce match marquait le retour de Joe Rullier dans l'alignement lavallois. Il s’agissait également du premier match que disputait David Starenky contre ses anciens coéquipiers de Saint-Georges; même situation pour le gardien georgien qui faisait face à ses collègues lavallois de jadis.
Revers à Jonquière
C’est avec un alignement complet que les Prédateurs de Laval se sont présentés au Palais des Sports de Saguenay vendredi soir pour croiser le fer avec les redoutables Marquis de Jonquière. Les Lavallois n’ont pas su tirer avantage de dix jeux de puissance et ont essuyé un revers de 4 à 2.
La première période sera le théâtre d’un seul but, celui du Jonquiérois Jérémie Malouin. Alors que la cloche sonne, David Starenky se fait servir une raclée par Sean McMorrow. Visiblement désorienté après que le Shérif lui ait asséné quelques coups lorsqu’il avait son chandail sur la tête, on ne reverra pas le #30 du reste de la partie.
L’équipe locale profite d’une infériorité numérique pour doubler son avance lors du deuxième vingt avec le filet de Yannick Riendeau. Moins de quatre minutes plus tard, les Marquis distancent à nouveau les Prédateurs lorsque Michael Novosad déjoue Mathieu Corbeil.
Pier-Olivier Pelletier croyait peut-être ajouter un blanchissage à sa fiche, mais ce ne sera pas le cas : Juraj Kolnik (15e) et Nicolas D’Aoust (6e) réduiront l’écart à 3-2 en troisième période. Toutefois, 26 secondes plus tard, Yannick Riendeau marque son deuxième but de la rencontre et les Jonquiérois auront doublé les Lavallois au compte final, 4 à 2.
À venir
Les Prédateurs de Laval ont congé de hockey le weekend prochain et disputeront leurs prochains matchs contre le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières : le vendredi 23 au Colisée de Laval dès 20 h et le dimanche 25 au Colisée de Trois-Rivières à 16 h.
SOURCE: Prédateurs de Laval
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.