Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je suis prêt pour le combat de championnat du monde » — David Lemieux

durée 15h42
17 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur David Lemieux (33-2, 31 K.-O) a maintenant la confirmation qu'il participera enfin à son premier combat de championnat du monde.

Le Lavallois se mesurera à Hassan N'Dam N'Jikam pour le titre vacant des 160 livres de l’International Boxing Federation (IBF). La date et l'endroit du combat ne sont toutefois pas encore décidés.

Pour l'athlète, il ne fait aucun doute que la ville de Montréal devrait avoir la présentation de cette rencontre. « Montréal est la ville de boxe en Amérique du Nord présentement et mes partisans sont ici. Je ne crois pas que mon adversaire peut réellement attirer [des spectateurs] ailleurs. Je crois qu'on aura le combat ici, au Québec », mentionne Lemieux.

Celui-ci a prouvé sa place dans l'élite en se débarrassant facilement de Gabriel Rosado lors de son dernier combat. « J'ai fait beaucoup de changement dans ma vie et je crois que les gens ont vu que j'avais effectué les bons correctifs. J'ai prouvé que je suis prêt pour le combat de championnat du monde », déclare le combattant.

Le pugiliste s'attend à une bonne soirée de travail contre N'Dam N'Jikam (31-1, 18 K.-O). « Je le connais bien, je l'ai vu boxer à quelques reprises. Il a une force de frappe respectable et il est très actif dans le ring. Je ne pourrai pas rester immobile face à lui. Je vais m'entraîner convenablement et je serai prêt. C'est ma chance d'être champion et je ne la laisserai pas passer », affirme-t-il.

Ce dernier basera d'ailleurs son camp d'entraînement dans la métropole québécoise. « Je garde mon équipe d'entraîneurs que j'appelle mon équipe de champions avec moi. Je vais être proche de ma famille et de mes amis. Je garde ma recette gagnante. L'entraînement est déjà commencé et la phase intensive va suivre bientôt », dit le Lavallois.

Lemieux désire autant la victoire pour lui, sa famille et ses partisans que pour Golden Boy Promotions. « Je veux leur donner raison de m'avoir fait confiance et c'est ce que je vais faire », conclut le sympathique boxeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 21 août 2025

Cyclisme : Matisse Julien tourne une nouvelle page de sa carrière sportive

Après cinq années passées sur le Vieux Continent à vivre son rêve de cycliste, le Lavallois Matisse Julien a décidé de rentrer au Québec. Mais que ses partisans se rassurent : ce n’est pas la fin de sa carrière, seulement la fin de sa quête vers le professionnalisme en Europe. « Pour être clair, ce n’est pas ma fin de carrière de cycliste. C’est ...