Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je suis prêt pour le combat de championnat du monde » — David Lemieux

durée 15h42
17 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur David Lemieux (33-2, 31 K.-O) a maintenant la confirmation qu'il participera enfin à son premier combat de championnat du monde.

Le Lavallois se mesurera à Hassan N'Dam N'Jikam pour le titre vacant des 160 livres de l’International Boxing Federation (IBF). La date et l'endroit du combat ne sont toutefois pas encore décidés.

Pour l'athlète, il ne fait aucun doute que la ville de Montréal devrait avoir la présentation de cette rencontre. « Montréal est la ville de boxe en Amérique du Nord présentement et mes partisans sont ici. Je ne crois pas que mon adversaire peut réellement attirer [des spectateurs] ailleurs. Je crois qu'on aura le combat ici, au Québec », mentionne Lemieux.

Celui-ci a prouvé sa place dans l'élite en se débarrassant facilement de Gabriel Rosado lors de son dernier combat. « J'ai fait beaucoup de changement dans ma vie et je crois que les gens ont vu que j'avais effectué les bons correctifs. J'ai prouvé que je suis prêt pour le combat de championnat du monde », déclare le combattant.

Le pugiliste s'attend à une bonne soirée de travail contre N'Dam N'Jikam (31-1, 18 K.-O). « Je le connais bien, je l'ai vu boxer à quelques reprises. Il a une force de frappe respectable et il est très actif dans le ring. Je ne pourrai pas rester immobile face à lui. Je vais m'entraîner convenablement et je serai prêt. C'est ma chance d'être champion et je ne la laisserai pas passer », affirme-t-il.

Ce dernier basera d'ailleurs son camp d'entraînement dans la métropole québécoise. « Je garde mon équipe d'entraîneurs que j'appelle mon équipe de champions avec moi. Je vais être proche de ma famille et de mes amis. Je garde ma recette gagnante. L'entraînement est déjà commencé et la phase intensive va suivre bientôt », dit le Lavallois.

Lemieux désire autant la victoire pour lui, sa famille et ses partisans que pour Golden Boy Promotions. « Je veux leur donner raison de m'avoir fait confiance et c'est ce que je vais faire », conclut le sympathique boxeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...