Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec : un premier bloc satisfaisant pour la mission lavalloise

durée 14h02
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les 77 athlètes de la région de Laval qui ont pris part au premier bloc de compétition de la 50e Finale des Jeux du Québec ont obtenu une récolte de 10 médailles et 33 Lauriers d’or (remis aux jeunes ayant atteint leur objectif personnel). Un résultat satisfaisant pour les responsables de la mission.

 «Nous avons connu un premier bloc de compétition à la hauteur de nos attentes. Nous avons la chance d’être accueillis chaleureusement par le comité organisateur et les athlètes lavallois ont atteint les objectifs fixés », affirme Joël Savoie, chef de mission.

La délégation de l’île Jésus s’est fixée comme objectif de remporter une vingtaine de médailles soit deux de plus qu’à la présentation des précédents jeux disputés à Saguenay en 2013.

Classement

Au niveau des classements par sport, la délégation lavalloise termine au 5e rang au Boccia, une hausse de deux rangs comparativement à Saguenay en 2013. Au curling, les filles prennent le 3e rang tandis que les garçons se classent au 8e rang.

Les escrimeurs ont quant à eux terminé en 8e position soit un rang plus bas qu’en 2013. Les gymnastes lavallois ont pris le 10e échelon. En tennis de table, les pongistes de la région ont clôturé le top 5 alors qu’ils avaient, terminé 12e,, deux ans auparavant.

Les patineurs artistiques lavallois ont terminé 15e alors qu’en karaté la région s’est classée en 12e position. Absente des compétitions de ski de fond, en 2013, cette année Laval comptait sur une délégation de cinq athlètes qui a obtenu le 18e rang.

Au total, c’est 141 jeunes qui représentent Laval dans les différentes épreuves. Les Jeux du Québec à Drummondville se poursuivent jusqu’au 7 mars. 

Voici la liste des médaillés du premier bloc:

Megan Choisy (Gymnastique - Or),  

Alexis Djoboulian (Gymnastique - Or)

Steven Raymond (Tennis de table - Argent)

Emilia Cabrera-Malette (Tennis de table - Argent)

Gabriel Blumenthal (Patinage artistique - Argent)

Raffi Eremian (Gymnastique - Argent)

Mathieu Fillion (Gymnastique - Bronze)

Maria Souvlos (Patinage artistique - Bronze)

Maïli Beaucaire et Béatrice Boudreau (Escrime - Bronze)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...