Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec : un premier bloc satisfaisant pour la mission lavalloise

durée 14h02
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les 77 athlètes de la région de Laval qui ont pris part au premier bloc de compétition de la 50e Finale des Jeux du Québec ont obtenu une récolte de 10 médailles et 33 Lauriers d’or (remis aux jeunes ayant atteint leur objectif personnel). Un résultat satisfaisant pour les responsables de la mission.

 «Nous avons connu un premier bloc de compétition à la hauteur de nos attentes. Nous avons la chance d’être accueillis chaleureusement par le comité organisateur et les athlètes lavallois ont atteint les objectifs fixés », affirme Joël Savoie, chef de mission.

La délégation de l’île Jésus s’est fixée comme objectif de remporter une vingtaine de médailles soit deux de plus qu’à la présentation des précédents jeux disputés à Saguenay en 2013.

Classement

Au niveau des classements par sport, la délégation lavalloise termine au 5e rang au Boccia, une hausse de deux rangs comparativement à Saguenay en 2013. Au curling, les filles prennent le 3e rang tandis que les garçons se classent au 8e rang.

Les escrimeurs ont quant à eux terminé en 8e position soit un rang plus bas qu’en 2013. Les gymnastes lavallois ont pris le 10e échelon. En tennis de table, les pongistes de la région ont clôturé le top 5 alors qu’ils avaient, terminé 12e,, deux ans auparavant.

Les patineurs artistiques lavallois ont terminé 15e alors qu’en karaté la région s’est classée en 12e position. Absente des compétitions de ski de fond, en 2013, cette année Laval comptait sur une délégation de cinq athlètes qui a obtenu le 18e rang.

Au total, c’est 141 jeunes qui représentent Laval dans les différentes épreuves. Les Jeux du Québec à Drummondville se poursuivent jusqu’au 7 mars. 

Voici la liste des médaillés du premier bloc:

Megan Choisy (Gymnastique - Or),  

Alexis Djoboulian (Gymnastique - Or)

Steven Raymond (Tennis de table - Argent)

Emilia Cabrera-Malette (Tennis de table - Argent)

Gabriel Blumenthal (Patinage artistique - Argent)

Raffi Eremian (Gymnastique - Argent)

Mathieu Fillion (Gymnastique - Bronze)

Maria Souvlos (Patinage artistique - Bronze)

Maïli Beaucaire et Béatrice Boudreau (Escrime - Bronze)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...