Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Doublé pour Jennifer Abel à Windsor

durée 12h30
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Jennifer Abel a récolté deux médailles de bronze, le week-end dernier, alors que se poursuivaient les Séries mondiales de plongeon présentées cette fois-ci du côté de Windsor, en Ontario.

La Lavalloise s’est d’abord illustrée avec sa coéquipière Pamela Ware à l’épreuve du 3 mètres synchro présentée vendredi dernier. La paire québécoise a terminé au troisième rang en obtenant 288,81 points derrière les Chinoises Zi He et Han Wang (316,80 points) et les Australiennes Esther Qin et Samantha Mills (302,10 points).

Abel et Ware ont tenté un nouveau plongeon, à leur cinquième essai, qui leur a souri soit un double périlleux et demi avant avec deux vrilles.

Samedi avait lieu la compétition du 3 mètres individuelle. À nouveau, la plongeuse originaire de l’île Jésus s’est distinguée en terminant sur la troisième marche du podium.

Les juges lui ont accordé 359,60 points, soit 4 de moins que la Chinoise Wang Han (363,60) qui a remporté la médaille d’argent. He Zi, aussi de la Chine, a triomphé avec un score de 378,90.

«Ça a été un petit peu difficile pour moi de m’adapter à la piscine, mais je suis assez satisfaite de ma performance. J’ai quand même été capable de rester concentrée pour aller chercher la médaille de bronze. Disons que la fatigue commence à se faire sentir, mais il ne faut pas lâcher», a indiqué Jennifer Abel à l’agence sportive Sportcom.

Le bronze pour Filion

À la tour du 10 mètres synchro, Roseline Filion et Meaghan Benfeito ont, aussi, décroché la troisième place.

Le duo avait bien amorcé le concours, il dominait après les deux premiers plongeons. Il a glissé de deux rangs au troisième plongeon avant de reprendre une position au quatrième essai. Malheureusement, le dernier plongeon l’a fait reculer à nouveau d’un échelon.

«Ce n’était pas désastreux, mais ce n’était pas une compétition à la hauteur de ce que nous faisons à l’entraînement, a admis Roseline Filion. Nous avons fait de petites erreurs ici et là qui ont fait en sorte que nous sommes un peu déçues de notre performance», a-t-elle admis à l’agence Sportcom.

La fin de semaine prochaine, 29 au 31 mai, les Séries mondiales de plongeon se transporteront du côté de Merida au Mexique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...