Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième fin de semaine parfaite pour les Prédateurs

durée 10h05
2 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Prédateurs de Laval ont remporté leurs troisième et quatrième victoires de suite au cours de la dernière fin de semaine en défaisant l’Assurancia de Thetford Mines 5 à 1 et le Blizzard de Trois-Rivières au compte de 7 à 5.

Lors de la rencontre de vendredi contre Thetford, Francis Wathier a pris les choses en main, marquant un but en plus de participer à trois autres. Ses coéquipiers, Martin Gascon (trois passes) et David Massé (deux buts) ont aussi grandement contribué à la victoire des locaux.

Dès les premières minutes de jeu, les hommes de Serge Forcier ont ouvert la marque par l’entremise de David Massé et Bruno St-Jacques en avantage numérique. Maxime Ouimet et Wathier ont préparé le but du défenseur.

Thetford Mines a réduit de moitié son retard grâce à Marc-Olivier Vallerand, mais l’indiscipline de l’Assurancia leur a coûté cher. Wathier et Massé ont trouvé le fond du filet à tour de rôle en deuxième période, chaque fois avec l’avantage d’un homme sur la patinoire. Gascon a obtenu ses 12e et 13e passes de la saison.

Pierre-Luc Sleigher a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des champions en titre en inscrivant le cinquième but des Prédateurs. Devant son filet, Karel St-Laurent a été étincelant, repoussant 35 des 36 tirs qu’il a reçus, ce qui lui a valu la deuxième étoile du match.

Lors de cette partie, cinq combats ont éclaté. D’abord, Chris Cloutier a affronté Martin Larivière. Puis, Jonathan Oligny a livré son premier combat de la soirée contre Gabriel Lemieux. Un peu plus tard, Oligny s’est mesuré Christophe Losier. Le favori local Sébastien Laferrière a jeté les gants contre Ryan James Hand. Finalement, Sean Girard a livré son premier duel dans l’uniforme des Prédateurs contre Alexandre Néron.

Les Prédateurs contre le Blizzard

Le lendemain, les Prédateurs se sont rendus à Trois-Rivières pour y affronter le Blizzard. Dès la troisième minute de jeu, l’équipe locale s’est inscrite au pointage par l’entremise du capitaine Stéphane Boileau.

Cependant, Laval a inscrit deux buts avant la fin de la première période. David Massé et Louis-Philippe Lacroix ont donné la réplique avec l’aide de Gascon et Gabriel Lévesque, pour le but de Massé, et de Sleigher et O’Brien pour celui de Lacroix.

Le deuxième tiers a repris durement alors que Laferrière a livré un féroce combat contre Gabriel Boutin-Gagnon. Peu de temps après, Trois-Rivières a créé l’égalité grâce à l’ancien des Preds, Vincent Richer.

Avant la fin de l’engagement, les visiteurs ont inscrit deux filets rapides. LP Lacroix a redonné l’avance à Laval avec l’aide d’Olivier Daunais. Puis, Lévesque a déjoué le gardien trifluvien, assisté d’O'Brien et de St-Jacques. La marque est alors de 4 à 2 en faveur des Prédateurs.

Lors du dernier tiers, Lacroix a complété son premier tour du chapeau grâce à un but inscrit en avantage numérique. Sleigher et Lévesque ont obtenu des passes sur le jeu. Puis, Boileau et Marc-André Huot ont répliqué pour le Blizzard, réduisant l’avance des visiteurs à un seul but.

Wathier a rétabli l’avance de deux filets. Le capitaine du Blizzard a de nouveau réduit l’écart en déjouant Karel St-Laurent pour la troisième fois. C’était trop peu trop tard pour l’équipe locale alors que David Massé a inscrit son second filet de la soirée.

Les Prédateurs de Laval seront de retour au Colisée le 8 novembre alors que le Marquis de Jonquière sera en visite.

Des entrevues d’après-match sont disponibles sur la page Facebook des Prédateurs ainsi que sur la chaîne YouTube de l’équipe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...