Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Haley devient l'entraîneur-chef des Prédateurs de Laval

durée 10h43
13 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'entraîneur adjoint du Club de hockey Cool FM Éric Haley a quitté ses fonctions avec la formation beauceronne pour devenir l'entraîneur-chef des Prédateurs de Laval.

L'équipe lavalloise était à la recherche d'un entraîneur de qualité à la suite de la démission de Serge Forcier. C'est samedi soir en fin de soirée que l'organisation des Prédateurs a contacté le Cool FM pour demander la permission à ce club de parler à Éric Haley. Une compensation a bien sûr été négociée entre les deux négociations.

Il va sans dire que le départ d'Éric est à la fois un moment de réjouissance et de tristesse pour l'organisation du Cool FM et plus particulièrement pour le directeur général et entraineur Dean Lygitsakos, qui avait entamé une dixième saison avec lui derrière un banc. « Je suis vraiment fier de lui, il mérite cette opportunité. Nous avons remporté trois coupes ensemble, partagé des moments inoubliables et passés à travers multiples tempêtes de toutes sortes sans jamais broncher. Il a été d'une loyauté exemplaire à mon endroit et je vais lui en être éternellement reconnaissant. Il a fait de moi un meilleur entraîneur et on a grandi ensemble, solidaire, dans un monde très individualiste. Notre relation est unique et elle continuera de l'être. Comme organisation, nous avons comme philosophie que nous ne pouvons pas empêcher un membre de notre famille de prendre du galon. Il était hors de question que nous bloquions sa progression. Il est prêt et les Prédateurs viennent de s'améliorer, sans aucun doute. Merci mon ami », explique un Dean Lygitsakos, fort émotif.

Ce dernier est présentement à la recherche d'un entraîneur adjoint. Pour le moment, c'est l'entraîneur du Bellemare de Louiseville dans le Sénior A, Steve Moreau, qui prendra la place de Haley par intérim. 

« Je ne suis pas pressé. Je vais analyser les candidatures. J'ai une petite liste dans ma poche arrière et je suis ouvert aux postulants. Je cherche quelqu'un qui aura les mêmes valeurs que moi. C'est primordial », conclut Lygitsakos.

Rappelons en terminant que le Cool FM joue ce soir, 20 h, au Centre sportif Lacroix-Dutil contre les Marquis de Jonquière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...