Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs baisse pavillon à Cornwall

durée 11h21
16 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Prédateurs de Laval se sont inclinés par la marque de 6 à 2 samedi dernier alors qu’ils visitaient les River Kings de Cornwall.

Dès les premiers instants du match, deux bagarres ont éclaté. Par la suite, les Ontariens ont inscrit le premier but de la rencontre alors qu’il y avait moins de deux minutes de jouer lorsque Nicolas Pard a complété le jeu de François Ouimet et Sasha Pokulok. Peu de temps après, Éric Laplante a créé l’égalité avec l’aide d’Olivier Daunais et de Jérémi Janneteau. Puis, Pokulok, Courcelles et Pard ont donné une avance de trois buts aux locaux après une période de jeu. Trois des quatre filets de Cornwall ont été inscrits en avantage numérique. L’entraîneur, Éric Haley, a alors décidé de changer de gardien pour réveiller ses troupes.

Lors du deuxième engagement, les River Kings en ont rajouté par l’entremise de Nicolas Larocque-Marcoux. Il s’agit du seul but de la période. Lors du dernier tiers, Daunais a redonné un peu d’espoir aux siens, mais Julien Houle a enfoncé le dernier clou dans le cercueil avec son premier de la saison.

La formation locale a lancé à 54 reprises sur les gardiens lavallois qui ont accordé six buts. De leur côté, les Prédateurs ont dirigé 45 rondelles sur Pete Karvouniaris qui n’a cédé que deux fois.

« J’ai averti les joueurs que Cornwall essayerait de grimper en haut de la corde. Si on leur donne l’espoir qu’ils peuvent gagner dans les dix premières minutes, ils vont s’accrocher à ça et c’est exactement ce qui s’est passé ce soir. Les gars sont embarqués en pensant que ce serait facile, mais il faut jouer 60 minutes dans un match. C’est notre job de coach de rappeler ça à notre équipe. On s’est parlé dans le blanc des yeux, on va se voir à la pratique », a expliqué Haley.

Du côté d’Éric Laplante, il a affirmé que les joueurs oublient vite et qu’ils ont la mémoire courte. Il se dit aussi très content d’avoir marqué son premier but qu’il attendait impatiemment et qu’il était de plus en plus à l’aise dans l’uniforme lavallois.

Les Prédateurs renoueront avec l’action vendredi prochain alors qu’ils auront la chance de prendre leur revanche contre les River Kings. La partie commencera dès 20 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...