Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs Lavallois honorés lors des Assises anuelles de Baseball Québec

durée 14h30
26 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au terme de chaque saison, Baseball Québec réunit ses membres lors de ses Assises annuelles, lesquelles se tenaient de nouveau cette année au Château du mont Sainte-Anne dans la région de Québec.

Outre les réunions, présentations et ateliers qui se tiennent pendant les trois journées des Assises, Baseball Québec profite de l’occasion afin de récompenser les artisans du monde du baseball québécois.

Ainsi, le samedi 14 novembre, se tenait le Banquet du Temple de la renommée du baseball québécois RDS ainsi que l’hommage aux bénévoles. Lors de cette soirée, des bénévoles de chacune des régions du Québec sont honorés. Cette année, la bénévole de l’année pour Laval est Martine Sicard des Associés de Laval (mineur).

De plus, lors de cette soirée, Baseball Québec a souligné l’initiative à caractère social et communautaire de Pascal Doré qui a mis sur pied une activité de baseball destinée à des jeunes du Centre jeunesse de Laval.

Avec l'aide de quelques bénévoles, Pascal Doré, qui est le responsable du comité régional des entraîneurs de Laval, a ainsi permis à une quinzaine de jeunes, de 6 à 12 ans, de jouer au baseball tous les vendredis de l'été dernier.

Au-delà de la pratique d’un sport, cette activité a surtout permis aux jeunes d’apprendre la vie telle qu'ils pourront la vivre, c’est-à-dire avec des règles à suivre, de la coopération, de la persévérance et de la confiance en soi.

Puis, le dimanche matin Baseball Québec présente le Gala méritas des joueurs, des entraineurs et des officiels RDS.

Dans la catégorie Rallye-Cap Tim Bits, un joueur par région est honoré et c’est le jeune Marc-Antoine Grimard du Club de baseball de Laval-Est qui a reçu le Méritas du joueur Rallye Cap de l’année pour la région de Laval.

Les gagnants de Laval 

Patrick Boudrias, des Faucons de Vimont-Auteuil, Moustique B, a remporté le Méritas de l'entraineur de l’année niveau mineur, classe B, pour le Québec.

Pour sa part, Maverick Roy-Smith, des Faucons de Vimont-Auteuil, a obtenu le Méritas du joueur Pee Wee B de l'année au Québec.

Le joueur Pee Wee AA de l’année au niveau provincial est Nathan Primeau des Associés de Laval.

Laurée-Ann Villeneuve, des Red Sox de Laval-Est, Pee Wee B a reçu le Méritas de la joueuse féminine de l'année au Québec en classe B.

Les autres candidats en nomination

Deux officiels de la région de Laval étaient en lice pour un Méritas. Ainsi, Vincent Rousseau était en nomination pour le Méritas du meilleur marqueur niveau participation et Alexandre Julien était finaliste pour le Méritas destiné à l’arbitre niveau régional au niveau provincial.

L’équipe Bantam AA des Associés de Laval était quant à elle en lice pour le Méritas de l’équipe AA de l’année.

Pour une deuxième année consécutive, Noémie Lapointe, des Associés de Laval, était finaliste pour le titre de joueuse féminine compétition.

Enfin, Trystan Vallerand, des Blue Sox de Laval-Est, était quant à lui en nomination pour le Méritas du joueur Pee Wee A. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...